Actualités
12:52 21 juin 2019

Quelques bons endroits pour profiter de la belle saison

Quelques bons endroits pour profiter de la belle saison
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

SORTIES. L’été, on l’apprécie davantage lorsqu’on peut profiter de bons moments en plein air, pour marcher, s’activer, pique-niquer, ou simplement relaxer. Pour notre plus grand bonheur, l’arrondissement de Charlesbourg dispose de nombreux parcs et espaces verts dignes de mention, ainsi qu’une foule d’activités familiales. Voici un tour d’horizon des principaux lieux à découvrir ou redécouvrir ainsi que quelques événements pour toute la famille.

Le Parc des Moulins

Composé de la partie est de l’ancien Jardin zoologique, on peut y déambuler au bord de l’eau, fuir les chauds rayons du soleil à l’ombre de grands arbres, admirer une grande rocaille et apprécier les magnifiques aménagements paysagers. De plus, une zone avec abris et jeux d’enfants y a été spécialement aménagée pour les pique-niques en famille.

Parc de la Montagne-des-Roches

Le parc de la Montagne-des-Roches offre 3 km de sentiers balisés pour le plaisir du plein air et de la marche. Toute la famille aimera s’y détendre, y faire un pique-nique et observer la faune et la flore.

Jeux d’eau et piscine extérieure pour se rafraîchir

Le Parc Maria-Goretti est doté d’une piscine extérieure semi-olympique de 25 mètres de longueur. Au Parc de la Terrasse-du-Bon-Air et au Parc Guillaume-Mathieu, on trouve des piscines rectangulaires et des pataugeoires. Pour les jeux d’eau, le Parc Bon-Pasteur, le Parc Bourg-Royal et le Parc Notre-Dame-des-Laurentides, entre autres, permettent aux enfants de s’amuser dans l’eau sans s’immerger.

Activités culturelles extérieures

Plusieurs séances de cinéma en plein-air sont proposées chaque semaine dans différents parcs de l’arrondissement. Il y aura également des représentations théâtrales pour enfants.

Initiez-vous à l’archéologie avec le véritable chantier de fouilles archéologiques où l’ont peut fouiller selon les règles de l’art tous les dimanches à 13h30 du 4 au 25 août au Moulin des Jésuites.

Pour les gourmands

Les meilleures crèmes glacées se trouvent, entre autres à la Tombola, 14 rue George-Muir et bien sûr, à la succursale de Dairy Queen sur le boulevard Louis XIV.

Cette suggestion d’activités n’est pas exhaustive. Pour l’ensemble des installations et des activités, consultez le site de la Ville de Québec.

 

Les jeux d’eau du Parc Bon-Pasteur sont populaires.

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *