Charlesbourg Express
10:18 7 juin 2019

Un marché aux puces pour la bonne cause

Un marché aux puces pour la bonne cause
Photo: (Photo gracieuseté)

TROUVAILLES. Pour la 4e année consécutive, un marché aux puces caritatif aura lieu le 8 juin prochain, fruit d’un partenariat entre le Carrefour Charlesbourg et le Patro.

Le but de l’initiative est d’offrir un sourire pour la rentrée scolaire aux familles défavorisées puisque grâce à ce projet, plus de 100 familles recevront gratuitement les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants.

Encore cette année, les deux organisations lancent une donc la Foire aux trouvailles pour financer le projet. Prenant la forme d’un marché aux puces, cette activité permettra aux résidents de Charlesbourg de vendre leurs biens à plusieurs centaines de visiteurs.

L’événement aura lieu sur le stationnement du Carrefour Charlesbourg, entre 8h30 et 15h. En plus de la portion ventes et achats, la Foire aux trouvailles regroupera des activités pour les enfants, un repas à coût minime pour le dîner et plusieurs autres surprises.

Nouveauté cette année, des sections réservées aux artisans ainsi qu’aux produits animaliers ont été créées. Les gens désirant vendre leur matériel peuvent se procurer une ou plusieurs tables en se présentant au secrétariat du Patro ou via le site web www.jedonneenligne.org/patrocharlesbourg/. Le coût pour une table est de 25$ pour la journée, alors que des escomptes pour deux et trois tables sont également disponibles.

«Ce projet est directement en lien avec la mission du Patro qui est de favoriser le développement des familles et des enfants démunis», mentionne Carolle Pelletier, Directrice générale du Patro de Charlesbourg.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *