Actualités
10:15 7 juin 2019

Ajout de feux de circulation et d’une voie auxiliaire au futur projet du Boisé du Bon-Pasteur

Ajout de feux de circulation et d’une voie auxiliaire au futur projet du Boisé du Bon-Pasteur
Photo: (Esquisse gracieuseté)

IMMOBILIER. La Ville de Québec autorise deux projets de travaux en lien avec le site du futur projet du Groupe Custeau, situé sur la rue Georges-Muir, qui comprendra un volet commercial en deux phases parallèlement au projet résidentiel. Au programme, des feux de circulation, l’ajout d’une voie auxiliaire, un prolongement de rue ainsi qu’une ouverture de rue.

Investissements Donerails, qui s’occupe de cette partie du projet pour le groupe Custeau, avait soumis à la Ville de Québec des travaux à faire dans la bretelle autoroutière ainsi que sur le territoire municipal qui ont été acceptés.

Pour la réalisation des travaux dans la bretelle d’autoroute, Investissements Donerail a reçu préalablement l’autorisation du ministère des Transports du Québec. Les projets qui concernent le domaine municipal, soit un ajout de feux de circulation, une signalisation à installer ainsi qu’une mise à niveau de l’éclairage en vue de l’installation des feux ont été approuvés par l’administration municipale.

Coûts

La Ville contribuera à la mise à niveau du réseau routier selon un investissement réparti comme suit: 61 912,13 $ pour la fourniture des équipements de signaux lumineux (potences, poteaux, boucles); 80 962,02 $ pour le coût des travaux d’infrastructures souterraines en vue de la mise en place des feux de circulation, de l’installation des feux et le raccordement au réseau électrique ainsi que des travaux de mise à niveau du système d’éclairage existant. Ce montant inclut les plans et devis, les matériaux autres que ceux fournis par la Ville et la main-d’oeuvre et correspond à la partie payée au promoteur.

La Ville de Québec a pris sa décision en considérant que des feux de circulation à l’intersection de la rue George-Muir avec les bretelles de l’autoroute 73 Nord sont justifiés, de même que l’ajout d’une voie auxiliaire pour les virages à droite à l’approche sud de la bretelle, après l’analyse qu’elle a faite de la situation actuelle.

À lire aussi sur le charlesbourgexpress.com : Des commerces sur le Boisé du Bon-Pasteur

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *