Actualités
11:18 28 mai 2019

Des chantiers pour Charlesbourg en 2019

Des chantiers pour Charlesbourg en 2019
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

TRAVAUX. La Ville de Québec annonce des investissements de 79,5 M$ dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage cette année. Au total, quelque 280 chantiers seront déployés comparativement aux 800 chantiers réalisés annuellement depuis 2016.

La Ville entend profiter des travaux réalisés sur l’autoroute Félix-Leclerc par le ministère des Transports, pour construire un collecteur pluvial et la réfection de ponts d’étagement entre les autoroutes Robert-Bourassa (740) et Laurentienne (73). En tout temps, il y aura fermeture d’une voie sur deux dans la bretelle de l’autoroute Robert-Bourassa (740) nord vers l’autoroute Félix-Leclerc (40) est.  De plus, la voie de circulation sera déviée à droite des trois voies de circulation sur l’accotement. La largeur des voies sera réduite à 3,4 mètres. Tous ces travaux sont prévus jusqu’au début août.

Parmi les projets d’envergure qui toucheront Charlesbourg, citons la piste cyclable de l’avenue Doucet qui ira rejoindre le Corridor des cheminots, le seul projet d’aménagement au menu pour l’arrondissement. Comme projet souterrain, il y aura le remplacement de l’égout domestique sous la rivière Jaune, rue de Champéry.

Plusieurs projets de réfection ou d’entretien préventif de la chaussée sont également au programme. Pour connaître l’intégralité des travaux dans votre secteur, consultez l’article du même titre sur www.charlesbourgexpress.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *