Actualités
10:59 14 mai 2019

Un premier défilé griffé de seconde main à Charlesbourg

Un premier défilé griffé de seconde main à Charlesbourg
Photo: (Photo gracieuseté)Magaly Lamarre est chroniqueuse mode à la radio en plus d'être l'instigatrice de l'événement.

Prêt-à-[Re]porter

MODE. À l’événement Prêt-à-[Re]porter, la boutique éphémère de linge griffé usagé, s’ajoutera un défilé de mode de vêtements de seconde main griffés qui aura lieu au Carrefour Charlesbourg, une première à Québec.

Styliste bien connue dans le monde de la mode à Québec, Magaly Lamarre est l’instigatrice des événements Prêt-à-[Re]porter depuis 2014. En collaboration avec l’Agence de mannequins professionnels Caractère, elle prépare un défilé haut en couleur qui suit une tendance mode écoresponsable de plus en plus répandue.

Conjuguer qualité et garde-robe écoresponsable
Magaly Lamarre constate le changement des mentalités devant la popularité grandissante de la vente de vêtements de seconde main moyen et haut de gamme. Selon elle, bien que les vêtements de seconde main aient longtemps été boudés par les fashionistas, les femmes ont maintenant le souci de magasiner et de consommer autrement.
«Un événement et une boutique comme Prêt-à-[Re]porter permet à ma clientèle de dénicher non seulement des pièces griffées uniques à meilleurs prix, mais aussi de sentir qu’elles participent concrètement à un mouvement plus responsable en donnant une seconde vie aux produits, en plus de favoriser l’achat local», fait valoir Mme Lamarre.

La boutique éphémère et les événements mode Prêt-à-[Re]porter proposent la vente de tenues et accessoires (sacs à main, chaussures, bijoux, foulards, etc.) griffés de seconde main pour femmes, de moyen à haut de gamme.
Ce défilé s’ajoute aux activités de l’événement Prêt-à-[Re]porter, qui se tiendra au Carrefour Charlesbourg du 30 mai au 2 juin.

Le coût du billet pour le défilé est de 25$. Programmation et billets au www.eventbrite.ca

 

Magaly Lamarre est chroniqueuse mode à la radio en plus d’être l’instigatrice de l’événement Prêt-à-[Re]porter. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *