Soutenez

Les cadets ont la cote à Charlesbourg

La revue annuelle se tenait dans un gymnase de la Polyvalente de Charlesbourg. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

ÉVÉNEMENT. Le corps de cadets 2628 de Charlesbourg tenait pour la 60e fois sa revue annuelle. Le brigadier général D.B. Cochrane agissait comme président d’honneur pour l’occasion.

Le programme, qui a vu le jour le 1er septembre 1958, a connu une forte poussée en 2018-2019 alors que le corps des cadets a vu son effectif doubler pour atteindre 70 cadets actifs. Selon ses dirigeants, l’arrivée de plusieurs filles et de jeunes provenant d’origines culturelles variées explique l’engouement soudain pour le programme.

Le corps des cadets est complètement gratuit pour ses participants. Il est parrainé par le gouvernement fédéral et offre la chance aux jeunes Canadiens de 12 à 18 ans de s’y inscrire.

La revue annuelle a permis aux amis et parents réunis de regarder les cadets faire bonne figure après un an de pratique. Plusieurs performances et médailles ont été remises lors de l’événement aux cadets qui se sont démarqués lors de la dernière année.

L’arrivée du brigadier général D.B Cochrane. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
Le déploiement des cadets a impressionné les spectateurs réunis. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.