Actualités
11:08 7 mai 2019

Toujours pas de date de réouverture pour la palestre de l’Arpidrome

Toujours pas de date de réouverture pour la palestre de l’Arpidrome
Des déformations mineures quoique préoccupantes ont été constatées aux poutrelles du toit de la palestre de gymnastique de l'Arpidrome. (Photo gracieuseté – Ville de Québec)

INFRASTRUCTURE. La palestre de l’Arpidrome a été fermée de façon préventive depuis la fin mars en raison d’une fragilité à la structure du bâtiment. La toiture et les poutrelles endommagées doivent être remplacés mais l’échéancier des travaux n’est toujours pas élaboré.

La Ville de Québec a mandaté le 6 avril dernier un entrepreneur général afin de renforcer d’urgence les éléments endommagés, mais l’analyse de la situation est toujours en cours pour déterminer les délais de remplacement des poutrelles affaiblies. L’administration municipale a cependant indiqué que les travaux seront réalisés dans les meilleurs délais.

«La Ville doit octroyer un mandat à des ingénieurs qui réaliseront les plans et devis pour le remplacement des poutrelles et de la toiture. Par la suite, la Ville devra octroyer un contrat pour la réalisation des travaux», a confirmé Tommy Bernier, conseiller en communications à la Ville de Québec.

Comme l’analyse de la situation n’est pas terminée, la date de réouverture de la palestre n’est pas non plus déterminée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *