Actualités
10:15 11 avril 2019

La palestre de l’Arpidrome fermée pour une durée indéterminée

La palestre de l’Arpidrome fermée pour une durée indéterminée
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

SÉCURITÉ. Le bâtiment abritant la palestre de gymnastique de l’Arpidrome est fermé de façon préventive  en raison d’une déformation observée à la poutre de soutènement du toit.

La déformation de la poutre a été constatée le 28 mars dernier et en raison du possible affaiblissement de la structure, la Ville de Québec a annulé toutes les activités qui doivent y avoir lieu. Toutes les autres installations de l’Arpidrome restent ouvertes. Seul un périmètre de sécurité est érigé autour de la palestre pour condamner l’entrée et sécuriser les lieux.

Une semaine plus tard, la Ville attendait toujours les rapports d’analyses effectuées par les ingénieurs. «Les analyses ont été faites. On attend cependant toujours le rapport des ingénieurs pour les détails», indique Julie Dubois, porte-parole à la Ville de Québec, qui rappelle que la fermeture est préventive.

Le Club de gymnastique Québec Performance, qui pratique à l’Arpidrome, informera ses membres par courriel de la réouverture du centre.

Au moment de mettre sous presse, l’administration municipale n’était pas en mesure de donner une date de réouverture de l’installation ni de détailler les travaux éventuels à effectuer.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *