Actualités
11:48 10 avril 2019

Récompensé pour ses gestes envers l’environnement

Récompensé pour ses gestes envers l’environnement
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

CERTIFICAT. Il y a quelques semaines, le Charlesbourg Express demandait votre aide pour retrouver un sympathique inconnu pour que la Ville de Québec le contacte. Grâce à votre aide, les renseignements le concernant ont été transmis à la Ville qui lui a remis un certificat honorifique.

Lors du conseil d’arrondissement du 26 mars dernier, les conseillers municipaux ont remis à Léonard Jean un certificat honorifique pour les bonnes actions qu’il effectue au sein de l’arrondissement de Charlesbourg.

«Félicitations M. Jean. Vous êtes vu et reconnu par plusieurs d’entre nous comme bon citoyen, puisque vous ramassez les papiers et tout ce qui traîne. On voulait souligner votre apport à la propreté de Charlesbourg», lui a déclaré Vincent Dufresne, président de l’arrondissement de Charlesbourg.

«Je vais vous donner les derniers chiffres en date de ce soir. On est rendu à 2925 sacs depuis cinq ans», a fait savoir Léonard Jean.

Fait cocasse, la Ville a aussi offert deux grosses boîtes de sacs à vidanges à M. Jean pour ne pas qu’il ait à les payer de sa poche et lui a offert également de passer en chercher à l’arrondissement lorsque sa réserve serait vide. L’intéressé a quant à lui indiqué qu’il utilisait plutôt des sacs d’épicerie en plastique dont les gens se débarrassent après usage.

«Merci beaucoup pour votre confiance», a-t-il lancé à la Ville en guise de remerciement.

Léonard Jean fait régulièrement du ménage sur la voie publique. À l’aide d’un sac de poubelles, il ramasse les déchets sur la rue, principalement dans le coin du Carrefour Charlesbourg, du boulevard Henri-Bourrassa et de la 1ère Avenue. Il est bien connu des résidents du quartier.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bertrand Goupil

    Bravo Léonard, cela fait cinq ans que je te vois faire cette BA , merci aussi pour le pelletage fait par le passé au Domaine Saint-Mathieu, avant que tu déménages.
    Bonne continuation et que la santé demeure avec toi.