Soutenez

Quoi faire à Charlesbourg pendant la relâche?

@BV:Les enfants adorent jouer dehors en famille. (Photo– Deposit Photos) Photo:

VACANCES. La semaine de relâche est un moment prévu pour souffler, relaxer, se reposer. Le Charlesbourg Express vous propose quelques idées d’activités familiales pour casser la routine.

Activités sportives

Quoi de mieux qu’aller dépenser le trop-plein d’énergie des enfants en se rendant au Centre de ski de fond de Charlesbourg? Une balade en raquettes peut être l’option à privilégier si on a l’équipement. Le Parc des Moulins ou au Parc de la Montagne-des-Roches proposent de belles balades. Vous avez un terrain? Même pas besoin de se déplacer plus loin que devant votre porte! Profitez-en pour faire une glissade devant ou derrière chez vous.

Pourquoi ne pas aller patiner au Parc du Bon-Pasteur, au Parc Bourg-Royal ou au Parc Chabot? Il fait tempête? Pas de panique, on se rendra à l’aréna le plus proche.

Du cinéma à la bibliothèque

En plus de ses belles aires de lecture, la bibliothèque Paul-Aimé Paiement propose des séances de cinéma familiales pendant la relâche. Pour consulter les films et les horaires, rendez-vous sur le site des bibliothèques de la Ville de Québec: www.bibliothequedequebec.qc.ca Du théâtre et des activités manuelles sont aussi offertes.

La relâche au Moulin

Tous les jours, des activités manuelles sont programmées au Moulin des Jésuites. Fabrication de papier, de moulin à eau ou à vent, broderie, vitrail sur carton et géorallye avec GPS font partie des ateliers. Coût entre 6$ et 10$ par personne, sur réservation. Renseignements au www.moulindesjesuites.org/

Faire bouger ses tout-petits

Un parcours psychomoteur a été inauguré récemment par le Patro au Carrefour Charlesbourg. L’occasion pour les tout-petits de développer leurs habiletés motrices en toute sécurité et gratuitement.  Ouverture selon l’horaire du centre d’achat et ateliers animés par le Patro les fins de semaine.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.