Charlesbourg Express
10:09 20 février 2019

Ajouter quelques morceaux en flânant

Ajouter quelques morceaux en flânant
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)
Casse-tête collectif

DIVERTISSEMENT. Un commerce de Charlesbourg met à disposition des gens qui passent un casse-tête immense. Pour le moment, presque 10 000 morceaux de cette œuvre collective de 40 000 morceaux au total sont assemblés.

Les casse-têtes à disposition du public sont une pratique qu’on retrouve dans certaines bibliothèques ou lieux publics, comme par exemple au Carrefour Charlesbourg, qui offre des casse-têtes de 1000 morceaux à sa clientèle. Mais là, Jacques le papetier s’est inspiré de l’initiative du Carrefour Charlesbourg pour voir encore plus grand.

Denis Auclair met l’épaule à la roue pour finir le casse-tête.

Depuis décembre, il met à disposition de tous son casse-tête géant. «Au début, je vais être honnête, je le faisais surtout pour les personnes âgées. Mais finalement, je me suis rendu compte qu’il y a toute sorte de monde d’âges variés qui font le casse-tête. Ça donne la chance aux gens de se rencontrer. Certains y contribuent sur l’heure du lunch, d’autres ajoutent juste un morceau en passant», précise Denis Auclair, propriétaire de Jacques le papetier.

De l’espace

M. Auclair fait un partenariat avec la compagnie Ravensburger pour ce casse-tête de 40 000 morceaux qu’elle commercialise au prix de 600$. L’œuvre représente 10 scènes de Disney, qui viennent en 10 poches de 4000 morceaux. Deux poches sont actuellement terminées. Puisque une scène se termine en un mois environ, M. Auclair croit que le gigantesque casse-tête devrait être terminé au courant ou à la fin de l’été, selon l’achalandage et la participation des gens.

Le casse-tête qui fera 21 pieds de long, permet de participer à un effort collectif sans construire une nouvelle pièce de son logement pour le réaliser. «Un casse-tête de plus de 1000 morceaux, c’est vraiment rare qu’on ait l’espace pour le faire chez nous», a indiqué le propriétaire.

Il existe peu de choix de motifs de casse-têtes aussi imposants mais l’avantage de scènes de Disney est qu’elles sont bien connues du grand public.

Le commerce Jacques le papetier est situé au Carrefour Charlesbourg, il offre des fournitures de bureau, un coin cadeau et des jeux éducatifs,

 

 

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *