Actualités
10:52 24 janvier 2019

Pas de parade mais des chars allégoriques

Pas de parade mais des chars allégoriques
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

FESTIVITÉS. Si on annonçait récemment que Charlesbourg serait privée de parade dans le cadre du Carnaval 2019, l’arrondissement bénéficiera au moins d’une journée de festivités familiales le 10 février prochain. Des chars allégoriques, diverses activités et de l’animation sont au programme.

Le Trait Carré au rythme du Carnaval est organisé et produit par Les productions Logico dans le cadre des événements partenaires du Carnaval 2019. Au courant de la journée, une visite de chars allégoriques est prévue, comme de l’animation et des jeux, une dégustation de tire sur la neige, une foire créative éphémère, des jeux de kermesse, une chorégraphie urbaine au Moulin des Jésuites avec Danse Attitudes, une performance musicale de l’École de musique Troubadour, une démonstration de métier d’art, une dégustation de produits locaux et une dégustation de chocolat chaud.

Une consolation

Le Conseil de quartier des Jésuites, qui avait manifesté son mécontentement à la Ville lors de l’abandon de la parade en Basse-ville, a fait savoir que la journée de festivités en tant qu’événement partenaire était une consolation satisfaisante.

«Si les gens participent en grand nombre à cette journée, je crois que ça pourrait grossir et même faire des petits», espère Monique Gagnon, vice-présidente du Conseil de quartier des Jésuites.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *