Actualités
12:15 5 janvier 2019

Incendie au Sibéria Station Spa

Incendie au Sibéria Station Spa
Photo: (Photo Métro Média - Émilie Pelletier)

Une intervention du service incendie a été nécessaire au Sibéria Station Spa de Lac-Beauport, alors qu’une alarme s’est déclenchée dans l’un des bâtiments secondaires, samedi, en matinée.

Les pompiers ont en effet reçu un appel peu avant 10h concernant un incendie mineur. C’est un employé de la station qui a aperçu une épaisse colonne de fumée noire, localisée dans la toiture d’une aire de repos avec foyer, assez éloignée du bâtiment principal de la rue de Genève. Les deux clients qui s’y trouvaient ont donc rapidement été évacués et on ne compte aucun blessé.

Un périmètre de sécurité a dû être érigé avec l’aide des policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour faciliter l’intervention des pompiers, sans toutefois nuire aux opérations du Sibéria Station Spa situé aux limites nord de l’arrondissement Charlesbourg. Les clients ont pu rester sur place, car l’incendie ne présentait aucun danger pour eux.

La directrice des opérations de la station, Amélie Gagnon, réitère qu’à l’exception de ce bâtiment, le site demeure accessible pour la journée, selon l’horaire prévu. Ainsi, six des sept habituelles aires de repos semblables à celle partiellement incendiée sont toujours ouvertes au public.

Les pompiers ont rapidement rabattu les flammes et le brasier était sous contrôle à 10h52, soit moins d’une heure après l’appel initial. Un enquêteur en incendies examine les circonstances de l’incendie, puisque la cause exacte de ce dernier demeure toujours inconnue à l’heure actuelle.

Plus de détails à venir…

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *