Actualités
09:28 4 janvier 2019

Les moments marquants de 2018 – la suite

Les moments marquants de 2018 – la suite
(Photo Métro Média - Archives)

RÉTROSPECTIVE. En ce début de nouvelle année, le Charlesbourg Express vous propose de revenir sur dix moments marquants de l’année. Revivez les coups de cœur ou vibrez de nouveau à la lecture des événements qui ont frappé fort l’arrondissement. Voici un retour sur les événements d’avril à juillet. Demain, les quatre derniers moments forts vous attendent.

Revivez les premiers événements de 2018 en cliquant ici

Revivez les événements suivants ici

 

Meurtre de la petite Rosalie Gagnon

La stupeur a fait place à la colère et à l’horreur en avril quand une fillette de deux ans de Charlesbourg a été tuée sauvagement. La suspecte, sa mère, a été arrêtée et accusée. Le fait divers a fait beaucoup parler et des marches à la mémoire de la petite fille ont eu lieu.

Les chiens du G7 entraînés à Fierbourg

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries est devenu un chef de file en offrant une formation de maître-chien de sécurité privée depuis 2017. En mai dernier, le volet chiens de recherche (explosifs, armes, munitions et stupéfiants) avait été ajouté au programme, à la veille du sommet du G7 du mois de juin à La Malbaie.

 

 

 

Une belle offre brassicole à Charlesbourg

 On apprenait en juillet qu’une nouvelle microbrasserie intitulée Emporium prendrait place dans l’arrondissement. Avec la nouvelle du musée de la bière qui s’installera au marché Jean-Talon ainsi qu’une nouvelle microbrasserie également, ça va brasser à Charlesbourg.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *