Actualités
10:54 3 janvier 2019

Les moments marquants de 2018

(Photo Métro Média - Archives)

RÉTROSPECTIVE. En ce début de nouvelle année, le Charlesbourg Express vous propose de revenir sur dix moments marquants de l’année. Revivez les coups de cœur ou vibrez de nouveau à la lecture des événements qui ont frappé fort l’arrondissement. Voici un retour sur les trois premiers, demain trois autres moments importants vous attendent.

Une entrepreneure de huit ans

En janvier, on faisait la connaissance de Florence Labbé, qui a lancé un projet entrepreneurial après qu’un de ses camarades de classe ait égaré sa dent. De là est partie la confection de petits sacs à dents qui renferment un flacon de poussière de la fée des dents. Les articles ont été vendus par la compagnie de vêtements pour enfants Nanö.

La dernière reine du Carnaval était Charlesbourgeoise

En février, c’est le couronnement de la duchesse du Carnaval qui a retenu l’attention. Samantha-Kim Cantin, 22 ans, est devenue la dernière reine du Carnaval, elle qui s’était associée au Carrefour familles monoparentales, puisque dorénavant l’organisation du Carnaval a laissé tomber les duchesses dans sa nouvelle structure.

 

 

 

La maison de la famille revampée

La Maison de la famille de Charlesbourg a pu bonifier son offre de service à la population, à la suite de rénovations majeures donnant ainsi un nouvel élan à l’organisme phare des familles dans Charlesbourg, avec entre autres un 2e étage et plus d’espace.

Pour lire la suite des événements marquants de l’année, cliquez ici

 

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette