Sports
13:20 12 juillet 2021 | mise à jour le: 12 juillet 2021 à 08:41 Temps de lecture: 3 minutes

Invasion beauportoise à Lévis

Invasion beauportoise à Lévis
Photo: Photo gracieuseté
HOCKEY-BALLE. Après avoir joué au hockey-balle (deckhockey) pour le simple plaisir de compétitionner une grande partie de leur vie, Sébastien Paquet-Roy, Mathieu Lafleur et Kevin Desgagné ont eu le privilège d’être repêché par la formation de Lévis dans la nouvelle Ligue nationale de hockey balle (LNHB). Une occasion en or pour les trois Beauportois de goûter aux joies du sport professionnel.

«On va être honnête, mais ce n’est pas demain matin qu’on va quitter nos jobs respectifs pour se consacrer uniquement au deckhockey. Cependant, c’était vraiment un bon sentiment de se faire repêcher et de savoir qu’on sera les premiers à jouer dans ce nouveau circuit», mentionne le défenseur Sébastien Paquet-Roy, qui est l’aîné du groupe à 36 ans.

Le défenseur de 30 ans Kevin Desgagné abondait dans le même sens. «Je vois la chose comme étant une énorme récompense. C’est un peu comme si nous étions récompensés pour tous les efforts que nous avons consacrés à notre sport depuis 15 ans. En plus, le hasard a fait que les trois Beauportois seront avec la même équipe. C’est un gros cadeau», précise le plus loquace du trio.

Pas là pour rigoler

Les trois joueurs sont également agréablement surpris par le sérieux du jeune circuit et de son commissaire très connu Olivier Primeau.

«Comme bien du monde, tout ce que je connais du gars c’est le Beachclub. Cependant, je suis monté à Montréal le 12 juin dernier au repêchage, même si je savais que je n’avais aucune chance d’être repêché en première ronde. J’ai été impressionné par le déroulement du repêchage et son professionnalisme. Ça ressemblait à n’importe quel gros évènement d’un circuit comme la LNH ou la NFL. Je sens une réelle volonté des dirigeants de faire un succès de la LNHB», certifie Desgagné.

Grosse rivalité

Les ambitions du trio sont élevées pour cette première saison avec le Pro Style Lettrage de Lévis. «On veut se servir de la saison régulière pour progresser. Nous avons un bon mélange de jeunes et de joueurs plus expérimentés. Nous avons beaucoup de fougue à l’attaque et ce sera à nos défenseurs d’expérience de ne pas nous faire oublier nos missions défensives. On veut assurément faire mieux que les Harfangs de Québec. Il va y avoir une rivalité naturelle qui va s’installer entre les deux formations. Tous les joueurs se connaissent déjà. Cependant, on ne perdra pas de vue le but ultime qui est de remporter le premier championnat de la ligue», estime l’attaquant de 29 ans Mathieu Lafleur.

La page Facebook de la formation lévisienne: www.facebook.com/ProstyleLevisLNHB

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *