Culture
17:29 27 avril 2021 | mise à jour le: 27 avril 2021 à 17:45 temps de lecture: 2 minutes

Le Musée de la Civilisation recueille des témoignages

Le Musée de la Civilisation recueille des témoignages
Plusieurs objets qui ont un lien avec la pandémie figureront bientôt dans le musée. (Photo:Patrice Carrier)

PANDÉMIE. Le Musée de la civilisation continue de recueillir des témoignages pour réaliser son projet de documentation sur l’impact du contexte pandémique dans le quotidien des gens.

C’est sur la plateforme Une heure au musée/Documentez la pandémie, que la population est invitée à répondre aux diverses questions posées concernant le cheminement de chacun depuis le début de la période pandémique.

L’établissement collabore avec l’ethnologue Hélène Dupont-Hébert pour questionner directement les citoyens à travers le Québec. Des groupes de personnes ayant des enjeux spécifiques en raison de la pandémie sont également sondés à ce sujet.

Selon le président-directeur général du Musée de la civilisation, Stéphan La Roche, l’espace artistique a un rôle important à jouer dans les différentes conversations avec la population.

«Avec la 3e vague, les vaccins et les mesures d’urgence dont le couvre-feu, il nous semblait nécessaire de réactiver notre dialogue avec nos concitoyens car plus que jamais, notre institution demeure un espace d’échanges à dimension humaine», a-t-il mentionné.

Par le biais de sa documentation, le Musée veut démontrer aux prochaines générations l’ampleur qu’a eu la pandémie sur la société québécoise.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *