Culture
09:58 13 avril 2021 | mise à jour le: 13 avril 2021 à 09:58 temps de lecture: 4 minutes

Les 1001 projets de Jordane Labrie

Les 1001 projets de Jordane Labrie
Jordanie Labrie a appris à donner une nouvelle vie aux meubles en bois de façon autodidacte. Photo gracieuseté – Sophie Boonen

MUSIQUE. L’Ampli de Québec n’a pas eu à chercher trop longtemps pour trouver sa prochaine conseillère artistique. L’endroit, qui se spécialise dans l’accompagnement des artistes musicaux de la relève, a simplement embauché une ancienne de son programme implanté dans la Capitale-Nationale en 2010. Jordane Labrie a déjà commencé son nouveau travail.

Jordane Labrie a hâte de partager son expérience avec les artistes musicaux de la relève.
Photo gracieuseté – Sophie Boonen

«Il y a eu un appel d’offres et j’ai soumis ma candidature. Je suis très heureuse d’avoir été choisie. C’est une façon de redonner à un endroit qui m’a aidée dans mon parcours musical», souligne l’artiste qui réside à Beauport.

Celle qui s’occupera plus spécifiquement de faire le choix des formations pour les jeunes artistes assure qu’elle est la bonne personne pour accomplir le boulot.

«Le but est de rendre les artistes le plus autonome possible et je suis passée moi-même à travers toutes les étapes du processus. Il y a beaucoup plus que l’écriture et la chanson pour devenir chanteur. Il faut maintenant connaître les façons de se mettre en valeur sur les réseaux sociaux, la comptabilité, les redevances et une foule d’autres détails. En plus, ça va me permettre de connaître la nouvelle génération d’artistes musicaux, d’agrandir mon réseau de contacts et simplement de connaître d’autres styles musicaux.»

Un bon mélange

Pour les fans de Jordane, la chanteuse assure qu’elle ne met pas sa carrière sur la glace puisqu’elle travaille à la production de son prochain album.

«Le poste à l’Ampli est à temps partiel et c’est un contrat d’un an. C’est ça qui est génial pour moi, ça se combine très bien avec le reste de mon emploi du temps. J’ai profité de la crise sanitaire pour préparer un nouvel album qui devrait sortir au courant de la prochaine année.»

Du changement

Sans vouloir dévoiler les grandes lignes de son projet, Jordane mentionne que l’album sera différent de ce qu’elle a fait jusqu’à présent.

«L’album sera fait entièrement avec une équipe de musiciennes. Je me suis entourée de femmes talentueuses parce que je crois à une meilleure représentation des femmes dans la musique. Je profite également de mon nouvel entourage pour me rapprocher du son pop et m’éloigner du style folk. Ça sera différent et plus personnel. J’ai très hâte de le présenter.»

Un hobby payant

La chanteuse a trouvé également une façon originale d’occuper ses temps libres. Elle retape des vieux meubles principalement en bois afin de leur donner une nouvelle vie.

«J’ai toujours aimé les vieux meubles. Plus jeune, il y avait toujours des antiquités dans la maison familiale. J’ai également un passé comme conseillère en aménagement intérieur. J’aime prendre le temps de retravailler le meuble pour lui donner une nouvelle chance. Ça me permet d’écouter de la musique en même temps. C’est un beau succès puisque j’ai retapé plus de 100 meubles depuis novembre 2019», termine la jeune femme avec une certaine fierté.

Pour consulter le profil Instagram de Jordane.

Même si son prochain album aura un son différent, Jordane assure qu’elle ne renie absolument pas son passé musical. Photo gracieuseté – Sophie Boonen

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *