Culture
13:55 2 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2020 à 13:55 temps de lecture: 2 minutes

Deuxième tome pour Dex et Charlie

Deuxième tome pour Dex et Charlie
Frédérick Côté avec son fils Elliot. Photo gracieuseté

Littérature. L’auteur beauportois, Frédérick Côté, récidive avec la suite du livre pour enfants Les aventures de Dex et Charlie. Dans ce deuxième épisode, le chien Charlie et le chat Dex s’interrogent sur le futur métier que pourrait occuper le petit garçon Elliot.      

Le récit, qui s’inspire du quotidien de la vie familiale de l’auteur, essaie de répondre à une question que tous les parents de l’univers se posent en regardant leur progéniture.

«Comme un peu tout le monde, je suis tanné de la COVID-19! Il était hors de question d’aborder la pandémie dans mon livre, écrire cette deuxième aventure m’a fait du bien parce que ça me plongeait dans un univers positif. Je voulais faire quelque chose de constructif contrairement au satané virus. Je pense que le livre aborde un sujet important en parlant des métiers de façon ludique.»

Bon accueil

Le premier bouquin a été bien reçu alors que l’auteur a facilement dépassé l’objectif qu’il s’était fixé. En utilisant sa propre maison d’édition, l’auteur avoue qu’il va s’accorder une pause avant le prochain projet.

«Ça va bien et j’ai reçu un bel appui de la population pour le premier livre. Cependant, ça fait beaucoup en gérant les Éditions Mini Robot en plus d’écrire des livres simultanément. Je vais donc me donner un peu de temps de repos avant d’écrire la troisième aventure. J’espère maintenant que les gens vont apprécier cette seconde aventure.»

Alors que le livre sera lancé officiellement à la fin novembre, il est possible d’aller encourager sur le site web Kickstarter en écrivant le nom de l’auteur. Un cahier à colorier vient avec l’achat du nouveau livre.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *