Culture
12:41 23 juin 2020 | mise à jour le: 23 juin 2020 à 12:41 temps de lecture: 3 minutes

Kingdom Street: un duo qui continue de voir grand

Kingdom Street: un duo qui continue de voir grand
Le prochain album du groupe contiendra entre 10 et 12 chansons. (Photo gracieuseté – Kingdom Street)

MUSIQUE. Certaines personnes trouvent du positif dans les moments difficiles. C’est certainement le cas avec le duo Kingdom Street (Paméla Lajoie et Patrick Donovan) qui a signé une entente avec la maison de disques montréalaise STE-4, a préparé un nouvel album avec une sortie prévue à l’automne 2020, a produit le vidéoclip du single Walked Away et tout ça en pleine pandémie.

«On ne dira jamais que cela a bien tombé parce que c’est une tragédie planétaire, mais le virus est quand même arrivé pendait qu’on entamait un processus de création. C’est comme ça. Pour la signature avec la maison de disques, on les avait rencontrés avant l’arrivée du virus et la signature s’est faite à distance en pleine pandémie. Un peu spécial comme situation, mais on est très content parce que l’on partage la même vision pour le futur et il nous donne les moyens de nos ambitions tout en nous laissant notre liberté de création», mentionne le duo tout en indiquant que le son de leur musique cadre très bien avec le label montréalais électro-urbain.

La réalisation du vidéoclip Walked Away a été faite entièrement par le duo. (Photo gracieuseté – Kingdom Street)

Vidéoclip

Alors qu’il est plus important que jamais d’encourager l’économie locale, les deux artistes qui résident à Château-Richer ont jugé que la municipalité était parfaite pour le tournage du vidéoclip de Walked Away.

«C’était vraiment plaisant à produire, mais c’était aussi spécial de le faire avec une équipe réduite et en respectant toutes les mesures de sécurité. En raison du petit nombre de personnes qui travaillait, tout le monde a dû faire des tâches connexes auxquelles ils ne sont pas habitués, mais on s’est bien tiré d’affaire. J’admets que c’est un peu surréel de se faire filmer par des gens qui portent des masques», avoue en riant Paméla Lajoie.

Retour sur scène

Même si le coronavirus a mis la hache dans plusieurs concerts prévus pour la saison estivale, Kingdom Street a déjà quelques spectacles prévus en lien avec le déconfinement culturel. «C’est certain qu’on voudrait en faire plus, mais tout le monde est dans le même bateau. On a vraiment hâte de retrouver la dynamique d’être sur scène devant les gens. Nous serons le 26 et 27 juin à la Baie de Beauport alors que nous ferons la première partie de Bleu Jeans Bleu dans le cadre du Musiparc. Nous serons par la suite le 10 juillet à Mirabel et le 11 juillet à Mercier. Nous avons toujours beaucoup d’énergie sur scène et nous allons la propager aux gens même s’ils sont dans leurs autos», déclare avec confiance le Beauportois d’origine, Patrick Donovan.

Un bel accueil

Disponible sur la presque totalité des plateformes, Walked Away se pointe présentement au 33e rang du top 100 radio correspondants francophones de l’ADISQ. «C’est définitivement une bonne réponse, nous sommes vraiment contents. Maintenant, si le lancement de notre album pouvait se faire devant public à l’automne, nous serions comblés», termine le duo en gardant espoir pour la suite des choses.

Voici le lien pour écouter le single Walked Away.

Patrick Donovan lors du tournage à Château-Richer. (Photo gracieuseté – Kingdom Street)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *