Soutenez

Qualité de l’air satisfaisant aux Premières-Seigneuries

Les normes de la qualité de l’air sont respectées au Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Photo Métro Média - Archives Photo:

Éducation. La qualité de l’air dans les écoles est devenu un sujet préoccupant durant la période de crise sanitaire. Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries s’est montré rassurant lorsqu’interrogé sur la question.

«Les quatre tests qui ont été menés dans nos écoles, comme l’a exigé le ministère de l’Éducation, se sont tous révélés normaux. Les résultats étaient dans les normes et nous continuerons de suivre les directives du ministère en la matière. Toutes les mesures sont en place pour assurer la sécurité des enfants à l’école», précise la secrétaire générale Martine Chouinard.

Ouverture des fenêtres

Même si la saison hivernale bat son plein, il est maintenant coutumier pour beaucoup d’écoles sur le territoire de procéder à un changement d’air en ouvrant simplement les fenêtres.

«Chaque école est différente, mais il y a un côté mécanique et manuel à la qualité de l’air. Nous demandons aux enseignants ou aux personnes responsables d’ouvrir les fenêtres deux fois par jour, dont une fois sur l’heure du midi. Ce n’est jamais fait en présence des élèves et on demande de fermer les fenêtres à la fin de la journée. Pour optimiser la filtration de l’air avec le côté mécanique, on essaie de procéder deux heures avant la rentrée des élèves et deux heures après.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.