Communaute
17:32 16 mai 2021 | mise à jour le: 16 mai 2021 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Investissement important pour la nature

Investissement important pour la nature
Une randonnée en nature. Capture d’écran YouTube – Éric Chouinard

Plein air. Le député de Montmorency Jean-François Simard en compagnie de la ministre de l’Éducation Isabelle Charest ont annoncé qu’un montant de 40 903$ sera octroyé pour la mise en valeur du sentier de la Montagne à Deux Têtes. Une heureuse nouvelle pour les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Vue globale du haut du sentier. Capture d’écran YouTube – Éric Chouinard

«L’annonce d’aujourd’hui me tient particulièrement à cœur. Grâce à cet investissement, l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives est une fois de plus bonifié pour les citoyens et citoyennes de Sainte-Brigitte-de-Laval. Les amateurs de plein air pourront profiter de la nature en toute sécurité tout en explorant, sous un angle nouveau, notre magnifique région. J’en profite pour remercier les nombreux propriétaires qui donnent accès à leurs terrains et aux bénévoles qui s’activent avec énergie dans la mise en valeur de leur milieu», précise Jean-François Simard.

Plusieurs objectifs

Le Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) vise à améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la qualité et la sécurité des sentiers en plus d’accroître la fréquentation des sites d’activités de plein air. Un investissement qui aidera à mettre en valeur la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval en améliorant la qualité de l’expérience des randonneurs.

«Cet investissement cadre parfaitement avec la planification stratégique de la Ville qui vise à faciliter l’accès aux sites de plein air à notre population locale et à faire connaître la beauté de Sainte-Brigitte-de-Laval à la population environnante.»

Pour plus de détails, consulter le site web du gouvernement provincial sur le PSSPA.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *