Communaute
10:41 17 avril 2021 | mise à jour le: 17 avril 2021 à 10:41 temps de lecture: 2 minutes

Une BD pour une bonne cause

Une BD pour une bonne cause
:La bande dessinée en question. Photo gracieuseté

Société. La Beauportoise Kim Auclair est toujours très proactive quand vient le temps d’améliorer la situation des personnes sourdes et malentendantes. L’entrepreneure vient tout juste de signer une bande dessinée pour sensibiliser la population aux problèmes que peut engendrer le port du masque.

Kim Auclair souligne qu’il y a plus de 2000 implants cochléaires au Québec. Photo Métro Média – Archives

«En collaboration avec Audition Québec et des membres du regroupement Communimasque, j’ai créé une petite bande dessinée qui illustre une situation de la vie quotidienne où le port du couvre-visage/masque opaque crée un bris de communication. Cette bande dessinée se veut une façon ludique d’initier un échange sur l’utilisation des stratégies de communication et ses impacts positifs», précise Kim Auclair.

On peut constater dans la bande dessinée que l’employé utilise la reformulation, l’utilisation de phrases courtes et il pointe le menu pour établir une bonne communication avec la personne malentendante.

Nouveauté

Un nouveau masque avec fenêtre transparente pour faciliter la communication est maintenant disponible. Le masque a été approuvé par Santé Canada. L’initiative se veut un bel outil de remplacement au masque opaque pour améliorer la communication et faciliter la lecture labiale chez les personnes malentendantes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *