Soutenez

Croque ton potager est de retour

Il y a 80 bacs à adopter sur le territoire beauportois. Photo Métro Média – Archives Photo:

Société. L’initiative du groupe citoyen Croque ton quartier pour une meilleure autonomie alimentaire entre les différents quartiers beauportois est de retour pour une deuxième année.

«Nous souhaitons créer des liens avec les différents quartiers de Beauport et avoir plus de solidarité entre les différents contextes socioéconomiques avec la nouvelle édition de Croque mon potager», précise la présidente de Croque ton quartier, Marie-Claude Fontaine.

Plus volumineux

Le principe du projet demeure le même alors que les gens qui accueillent le bac sont responsables d’y faire pousser les légumes. Les gens sont invités à prendre ce qu’ils veulent dans le potager. La différence majeure avec la première édition est la grosseur du projet alors que 80 bacs supplémentaires s’ajouteront aux 40 bacs de l’an dernier pour donner 120 bacs qui seront répertoriés sur une carte collective.

Le projet est une collaboration entre les organismes Re-Fa-Vie, la Corporation de développement communautaire de Beauport, le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et la Ville de Québec.

Les intéressés à recevoir un bac peuvent consulter la page Facebook de Croque ton quartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.