Soutenez

Effort double à Beauport pour aider les banques alimentaires

Les sacs sont prêts. (Photo gracieuseté – Le Pivot) Photo:

ENTRAIDE. La crise du coronavirus met une pression économique énorme en raison du confinement et les banques alimentaires de la région de Québec en sont grandement touchées. La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency fait sa part pour soulager cette pression alors qu’elle vient de faire un double don au centre communautaire Le Pivot et à l’organisme Re-Fa-Vie.

Les fameuses boîtes avec des protéines. (Photo gracieuseté – Le Pivot)

 

«Nous sommes conscients que cette aide n’est peut-être qu’un tout petit coup de pouce dans tout ce que le monde vit actuellement. Cependant, nous sentons que nous faisons notre part», affirme Xavier Simard, président de la Caisse des Chutes Montmorency.

Pour acheminer les denrées alimentaires à 55 familles du comptoir alimentaire du centre communautaire Le Pivot, la caisse collabore avec Aliments Québec Express qui distribue et transforme les aliments à Beauport. L’entreprise, qui a réduit son nombre d’employés de 22 à 7, a créé une boîte contenant un rôti de porc, du steak haché, des côtelettes de porc ainsi que des cubes de bœuf.

L’Organisme Re-Fa-Vie, qui opère dans le secteur Montmorency, recevra des dons la semaine prochaine par l’entremise de Moisson Québec. La Caisse a également ajouté un don de 850$ afin que les familles puissent avoir des denrées alimentaires de base.

C’est un total de 3300$ en denrées alimentaires qui sera remis par la Caisse des Chutes Montmorency.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.