Beauport Express
10:40 27 mars 2020 | mise à jour le: 2 avril 2020 à 10:49 temps de lecture: 2 minutes

Effort double à Beauport pour aider les banques alimentaires

Effort double à Beauport pour aider les banques alimentaires
Les sacs sont prêts. (Photo gracieuseté – Le Pivot)

ENTRAIDE. La crise du coronavirus met une pression économique énorme en raison du confinement et les banques alimentaires de la région de Québec en sont grandement touchées. La Caisse Desjardins des Chutes Montmorency fait sa part pour soulager cette pression alors qu’elle vient de faire un double don au centre communautaire Le Pivot et à l’organisme Re-Fa-Vie.

Les fameuses boîtes avec des protéines. (Photo gracieuseté – Le Pivot)

 

«Nous sommes conscients que cette aide n’est peut-être qu’un tout petit coup de pouce dans tout ce que le monde vit actuellement. Cependant, nous sentons que nous faisons notre part», affirme Xavier Simard, président de la Caisse des Chutes Montmorency.

Pour acheminer les denrées alimentaires à 55 familles du comptoir alimentaire du centre communautaire Le Pivot, la caisse collabore avec Aliments Québec Express qui distribue et transforme les aliments à Beauport. L’entreprise, qui a réduit son nombre d’employés de 22 à 7, a créé une boîte contenant un rôti de porc, du steak haché, des côtelettes de porc ainsi que des cubes de bœuf.

L’Organisme Re-Fa-Vie, qui opère dans le secteur Montmorency, recevra des dons la semaine prochaine par l’entremise de Moisson Québec. La Caisse a également ajouté un don de 850$ afin que les familles puissent avoir des denrées alimentaires de base.

C’est un total de 3300$ en denrées alimentaires qui sera remis par la Caisse des Chutes Montmorency.

Articles similaires

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Manon boivin

    Bonjour moi je reste à giffard on est trois à la maison deux qui a perdu son emploi temporaire et mon chum lui reçois 600 dollars par mois pour invalidité puis avoir un panier d épicerie

    • Anne-Marie BD

      Madame, je penses que vous devez vous inscrire auprès du Pivot qui gère le comptoir alimentaire. En allant visiter leur site internet, j’ai appris que l’organisme a fermé les portes de ses 3 centres communautaires le 15 mars 2020, mais il est peut-être encore possible de les rejoindre par téléphone : Centre communautaire des Chutes (418) 666-2371,
      Centre de loisirs Le pavillon Royal (418) 666-2173,
      Centre de loisirs Ulric-Turcotte (418) 666-2194.

  • Sylvie Josée Roussel

    Comment puis je m’inscrire pour obtenir de l’aide alimentaire