Communaute
00:14 31 octobre 2018

Un marathon de gaming contre la sclérose en plaques

ENTRAIDE. Les frères Fillion Doiron ont vu leur mère succomber à la maladie de la sclérose en plaques en octobre 2017. L’idée de combiner la grande passion de jouer à des jeux vidéo pour amasser de l’argent afin de combattre cette maladie vient de Samuel. 

Les jeux les plus joués de Samuel sont Super Mario Bros1 et 3 et Kirby.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

«En 2007, la maladie a commencé à dégénérer et ma mère a été placée en résidence en 2011. J’ai vu toutes les difficultés qu’elle pouvait avoir et bien qu’elle a été bien soignée en CHSLD, j’ai constaté les limites du système pour traiter ce genre de maladie. Je veux simplement aider la recherche en amassant des fonds à l’intérieur de mes moyens», spécifie l’aîné de 24 ans.

Le jeune homme va réaliser un marathon de gaming pendant lequel il jouera 24 heures de façon continue. «Je suis un adepte des jeux vidéo depuis que je suis tout petit, bien que je n’ai jamais fait 24 heures de suite, je me sens d’attaque! C’est simplement normal de combiner une cause que j’ai à cœur avec quelque chose que j’adore faire», explique celui qui se définit comme un rétrogamer, en raison de l’amour porté aux jeux qui sont moins récents.

Une section des 700 jeux accumulés par les frères.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

L’évènement se tiendra le 18 novembre au bar LvlOp pour le premier 12 heures alors que le dernier 12 heures sera effectué de la résidence des deux jeunes hommes de Beauport.

«La seule raison qu’il faut changer d’endroit c’est parce que le bar ferme, mais tout est en place pour procéder rapidement au changement. Mon frère Rémi va agir comme joueur remplaçant lorsque j’aurai besoin de prendre des pauses. Il sera possible de me suivre sur la plateforme Twitch.»

Le paradis du gamer

Se présenter chez les Fillion Doiron, c’est se présenter dans un antre sacré où le dieu vénéré est la console de jeux vidéo. Il y a plus de 700 jeux vidéo sur une quinzaine de consoles différentes. «Je jouais à des jeux vidéo à 4 ans et je n’ai jamais arrêté par la suite, je pense qu’il y a facilement pour une valeur de 17 000$ de jeux vidéos dans la maison. Si le marathon fonctionne bien, c’est quelque chose qui pourrait revenir chaque année.», termine le jeune passionné.

Pour faire un don, aller sur la page Facebook du Geek en santé ou directement sur le GoFundMe. Au moment d’écrire ces lignes, il y a déjà 535$ d’accumulés sur un objectif de 1000$.

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative progressive des fonctions motrices du corps et touche principalement les femmes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *