Communaute
15:00 4 novembre 2018

Quatre activités pour les nouvelles mamans

FAMILLE. Devenir maman, c’est toute une adaptation. La routine et les responsabilités changent. Au cours de ce «congé» de maternité, il est possible que vous ayez envie de sortir, de bouger et parfois même de briser l’isolement, tout simplement. On vous suggère des activités à faire avec bébé à Beauport.

Bibliopoupon à la bibliothèque Étienne-Parent.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Bibliopoupon
Il n’est jamais trop tôt pour commencer la lecture. La bibliothèque Étienne-Parent située au 3515, rue Clemenceau éveille les bébés de 0 à 1 an aux livres. C’est l’incroyable Mademoiselle Plume qui anime l’activité où tous les bébés sont rassemblés autour d’une couverture dans l’agora du secteur jeunesse. Comptines, chansons et exploration des sons composent cette séance de conte. L’activité, qui a lieu le mardi aux deux semaines à 13h30, est gratuite et ne requiert pas de réservations.

Renseignements: 418 641-6110

Les Matinées Frimousses affichent un nouveau logo pour leurs 15 ans.

(Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine)

Matinées Frimousses
Besoin de socialiser un peu et de mettre bébé en contact avec les autres? Les Matinées Frimousses, qui célèbrent d’ailleurs leur 15e anniversaire cette année, sont faits pour vous. Une programmation complète d’activités conçues spécialement pour les mamans (et les papas aussi!) est offerte dans le local du 153, avenue des Sablonnières. L’activité phare demeure les groupes de discussions où l’on échange sur différentes facettes de la parentalité: Nouvelles Frimousses 0-6 mois le jeudi à 13h30, Transitions Frimousses 3-12 mois le mercredi à 8h45 et Matinée Frimousse 0-5 ans le jeudi à 8h45. À cela s’ajoutent des ateliers de créations pour maman avec bébé, des cours d’éveil musical pour poupon, cardio-poussette, Zumba avec bébé, Pilates, etc. Même si la session est commencée, il est possible de vous joindre aux cours en payant à la pièce. Renseignements: matineefrimousses.org.

Totalement gratuits, les cours de remises en forme des Promenades Beauport peuvent accueillir une vingtaine de participantes.

(Photo gracieuseté – Cardio Plein Air)

Bouger avec bébé
Envie de se remettre à l’activité physique? Les Promenades Beauport offrent, depuis 2015, des cours de remise en forme gratuitement aux mamans. «Nous proposons environ trois sessions par année, de 10 à 12 semaines», précise Mélanie Roy, directrice marketing aux Promenades Beauport. Pour la session d’automne, les cours ont lieu les mardis (intermédiaire) et les mercredis (débutant) entre 8h30 et 9h30, et ce, jusqu’au 21 novembre. Les mamans sont libres de s’inscrire pour la session complète ou pour chaque cours individuel. Les exercices sont conçus en accord avec la condition post-accouchement. «On s’adapte en fonction du stade où est rendue la mère. Certaines viennent tout juste d’obtenir l’accord de leur médecin pour reprendre l’activité.» Comme les boutiques sont fermées, on se promène dans les allées avec bébé dans la poussette. «On invite aussi les mamans à apporter un tapis de yoga et une couverture avec quelques jouets pour les exercices de début et de fin de cours», conseille Mme Roy.

Inscriptions: promenadesbeauport.com.

Vedettes et poussettes
Pour décrocher et s’offrir un moment de détente, on profite des séances Vedettes et poussettes du Cineplex Odéon Beauport, les jeudis après-midis. Vous aurez le choix parmi deux films qui sont présentés dans des salles adaptées aux bébés: volume réduit, éclairage tamisé, tables à langer et chauffe-biberons sur place.

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette