Communaute
20:54 14 octobre 2018

Le Pivot organise une collecte de denrées alimentaires

HALLOWEEN. L’organisme communautaire Le Pivot, du district La Chute-Montmorency–Seigneurial, proposait aujourd’hui une récolte de denrées alimentaires non périssables. Elle servait de monnaie d’échange au public qui voulait participer à la farandole des citrouilles.

Cet événement était une belle occasion de présenter des maquillages particuliers comme le démontre cette jeune maman avec ses deux garçons.

Métro Média – Alain Couillard

Mario Larochelle, coordonnateur à l’animation et à la programmation, et Marcel Lachance étaient impliqués dans l’organisation de cette fête annuelle locale.

Métro Média – Alain Couillard

Ce volet récolte, organisé par Benjamin Sasseville, en était à sa première année. Quant à la farandole, quelque 200 citrouilles pouvaient être décorées par 500 personnes environ qui répondent bon an mal an à cette fête familiale organisée face au Centre de loisirs Ulric-Turcotte.

Marc Lachance, adjoint à la gestion de la programmation-animation, rappelle que le Pivot, fondé en 1982, est un centre communautaire de loisirs qui supervise un volet d’aide alimentaire et un autre de ressourcerie. «Nous opérons un camp de jour à Beauport durant l’été et une programmation particulière pour les aînés.» Une attention particulière est apportée aux personnes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle.

Benjamin Sasseville, l’organisateur de cette première collecte de denrées alimentaires non périssables, en compagnie de deux autres bénévoles.

Métro Média – Alain Couillard

Une halte-garderie d’urgence est offerte, du lundi au vendredi, aux parents qui ont un rendez-vous médical de dernière minute. «S’ils n’ont pas de place pour faire garder leur enfant nous pouvons les dépanner à 24 heures d’avis.»

Quelque 200 citrouilles pouvaient être décorées autant par les adultes que les enfants.

Métro Média – Alain Couillard

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *