Communaute
20:33 2 février 2016

48 membres étudiants se partagent 26 750$ en bourses

AIDE FINANCIÈRE. La 12e édition du concours des bourses d’études de la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin a connu un record de participation, hier soir, aux Promenades Beauport où 48 membres étudiants des niveaux 5e secondaire, professionnel, collégial et universitaire se sont partagé 26 750$ en bourses en présence de plus de 350 personnes.

Dans son allocution de bienvenue, la nouvelle présidente du conseil d’administration, Catherine Ratté, a exprimé sa fierté de voir la participation croissante à ce concours qui donne un coup de pouce financier aux membres étudiants âgés de 15 à 30 ans désirant poursuivre leurs études et réaliser leurs rêves dans plusieurs domaines d’activités.

«En incluant le montant de ce soir, la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin aura versé plus de 270 500$ aux membres étudiants depuis 12 ans. Notre mission coopérative se traduit par des gestes comme ceux-ci qui se distinguent favorablement des autres institutions financières», a souligné Mme Ratté.

Préparer la réalité financière

Le directeur général de la caisse, François Bergeron, a exprimé pour sa part que l’enthousiasme démontré par les participants représentait un désir de se prendre en main pour se préparer à la réalité financière.

À cet effet, M. Bergeron a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à venir rencontrer les deux conseillers jeunesse de la caisse, Brian Delaney et François Gagné, afin de pouvoir bénéficier de leurs conseils judicieux sur la gestion de leur argent et concrétiser leurs projets d’avenir.

Québec Hebdo

>

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *