Communaute
13:51 22 décembre 2016 | mise à jour le: 22 décembre 2016 à 13:51 Temps de lecture: 2 minutes

Opération Marchands de Bonheur: une année record

ENTRAIDE. Les amis de Samuel ont vécu une opération «Marchands de bonheur» record cette année. Près de 125 élèves défavorisés de la région de Québec auront un frigo bien rempli pour leur famille.

Sur la photo, M. Jean-François Tremblay, président de la Fondation Les Amis de Samuel, M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Isabelle Tremblay, administratrice de la Fondation Les Amis de Samuel et M. Alupa Clarke, député fédéral de Beauport-Limoilou. (Photo gracieuseté – Francis Bouchard)

Une armée de bénévoles souriants, ont répondu à l’appel des Amis de Samuel, affluant, à l’aube, au Métro Plus Beauport de l’avenue St-David pour l’annuelle opération «Marchands de bonheur».

La mission était de remplir le frigo de près de 125 familles d’élèves défavorisés, provenant d’une quinzaine d’écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec, et se transformer en marchands de bonheur l’espace d’un instant. La 7e édition de l’opération aura permis de rejoindre et d’appuyer plus de 500 personnes avec la distribution de paniers de provisions d’une valeur de 250 $.

«Encore aujourd’hui, trop d’élèves ne mangent pas à leur faim, une situation qui compromet leur chance de s’épanouir, de développer leur potentiel et de se réaliser. Nous sommes particulièrement fiers de voir autant de bénévoles et de donateurs s’investir auprès de notre Fondation et redonner si généreusement de leur temps et de leur argent afin de soutenir l’épanouissement et la réussite scolaire de ces enfants. Une telle opération donne un vrai sens à Noël et démontre à quel point redonner fait du bien», a indiqué le président de la Fondation, monsieur Jean-François Tremblay.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *