Communaute
16:01 9 mars 2016 | mise à jour le: 9 mars 2016 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle exposition à la Société d’art et d’histoire de Beauport

La Société d’art et d’histoire de Beauport présente «La vie de quartier en 1940», une installation historique qui témoigne de la vie quotidienne à Beauport à travers des clichés, de nombreux objets des années 1940 et diverses évocations d’époque.

L’exposition trace l’évolution des quartiers de la municipalité et nous permet de mieux comprendre la progression d’une société essentiellement rurale vers l’urbanité durant ces années cimentées par un tissu social relativement stable et régies par les autorités religieuses.

Essentiellement basée sur les archives écrites et visuelles du Centre d’archives de la Société d’art et d’histoire de Beauport ainsi que le prêt d’objets de collectionneurs privés et du Musée de la Civilisation, l’exposition révèle une fascinante page d’histoire de la communauté beauportoise grâce au parcours en sept temps par le biais d’îlots thématiques.

Un amalgame de sujets comme la famille, le monde de l’éducation, l’industrialisation croissante, le loisir et les sports, l’omniprésence de la religion, l’univers de la santé, l’urbanisme et les transports amène le survol de ce qui a caractérisé le Beauport d’antan.

L’exposition est présentée à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque Étienne-Parent, du 10 avril au 29 mai.

A.C.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *