Soutenez

Le CPE La Ritournelle participe au Défi têtes rasées

BONNE CAUSE. Catherine Métivier, directrice du CPE La Ritournelle, se fera raser la tête au profit des enfants malades le 15 juin prochain. Elle sera accompagnée d’un parent dont la fille fréquente le CPE.

Mme Métivier participe pour la deuxième fois au Défi et Steven Gelly, père de Mathilde, se fera aussi raser la tête. «Cette année, ce qui m’a motivée, c’est vraiment d’avoir un projet positif pour les CPE parce que je trouve qu’il y a beaucoup de nouvelles négatives de jour en jour, donc on avait le goût de rester positifs et puis d’amasser des sous pour les enfants malades», fait valoir la directrice. Le CPE a aussi fait faire des foulards aux couleurs du CPE qui seront vendus au coût de 20$, dont 12$ seront remis au Défi têtes rasées. Quatre commanditaires se sont associés au projet afin d’assurer à cette bonne action la visibilité méritée. C’est le 15 juin que le rasage de têtes aura lieu, lors de l’assemblée générale du CPE où les parents sont invités. La nièce de Catherine Métivier est décédée de la leucémie, mais son but surtout est de faire une action positive puisque les CPE sont souvent dans la tourmente actuellement. Mme Métivier a fait le tour de tous les groupes et leur a parlé des enfants malades et du fait qu’avec ses cheveux rasés, elle allait ramasser des sous pour ces enfants. Les jeunes ont pu avoir un tatouage temporaire avec le logo de Leucan pour montrer le soutien au projet et parler des foulards à vendre à leurs parents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.