Communaute
19:17 18 janvier 2016 | mise à jour le: 18 janvier 2016 à 19:17 temps de lecture: 3 minutes

Intègr’action jeunesse lauréat du Prix Inspiration 2015

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE. Reconnu dans le milieu beauportois pour le succès de ses initiatives contre le décrochage scolaire chez les jeunes, l’organisme Intègr’action jeunesse a été honoré, dernièrement, sur la scène provinciale en décrochant le Prix Inspiration 2015 décerné par la Fondation Québec Jeunes, connue anciennement sous le nom de la Fondation Jean-Michel Anctil.

Assorti d’une bourse de 5000$, ce prix prestigieux vise à reconnaître un organisme qui se démarque tant par la qualité de sa gestion, son sens de l’entrepreneurship que par ses projets novateurs et leurs impacts auprès des jeunes issus de milieux à risque.

«Par ce prix, on salue le travail exemplaire, les réalisations et l’engagement communautaire de ces organisations qui travaillent souvent dans l’ombre et qui méritent toute notre admiration», a souligné Roxane Vachon, porte-parole de la fondation.

Le jury était présidé par l’éditeur émérite du journal Les Affaires, Jean-Paul Gagné, qui a remis cette distinction à la directrice générale Sonia Noël, lors du Bal du maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume, tenu au Château Frontenac en présence de plus de 450 convives.

Des jeunes cuisiniers ravis

Cette soirée de reconnaissance en fut une haute en couleur aussi pour des jeunes du projet «La Table est mise» qui ont eu l’occasion de cuisiner toute la journée en compagnie de Baptiste Peupion, chef exécutif du Château Frontenac.

«Cette pluie d’ovations est bien méritée. Qu’il est agréable de voir des gens du milieu des affaires impressionnés par le travail que l’on fait, de constater qu’ils nous considèrent comme de véritables entrepreneurs sociaux et surtout, qu’ils acceptent de nous soutenir financièrement année après année», a commenté Sonia Noël au terme de l’événement.

L’an dernier, Intègr’action jeunesse a mis de l’avant huit projets de persévérance scolaire et un volet particulier visant le retour à l’école qui ont rejoint directement 227 jeunes du secondaire identifiés à risque de décrocher, 85 du primaire,17 jeunes décrocheurs et 78 parents.

Le prix était aussi accompagné d’une vidéo promotionnelle d’une valeur de 5000$ réalisée par TVA Accès. Elle est diffusée sur Internet au https://www.youtube.com/watch?v=ALKhYepZd9Y . Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *