Communaute
20:30 14 décembre 2011 | mise à jour le: 14 décembre 2011 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

«Noël du bonheur» et de partage à la Seigneurie

L’agora de l’école secondaire de la Seigneurie de Beauport a vibré, ce midi, au son de la musique du guitariste chanteur, finaliste de Star Académie 2012, Jean-Marc Couture, artiste invité pour animer l’activité «Noël du bonheur» visant à transmettre de la joie dans l’établissement en cette période du temps des Fêtes.

«Ce spectacle est aussi le point culminant de notre projet de récolte de denrées alimentaires pour les familles démunies lancé auprès des élèves. Cette initiative est réalisée dans le cadre du plan d’action pour contrer la violence en lien avec le comité TAXI formé d’élèves pour enrayer le taxage et l’intimidation dans l’école», a souligné l’instigateur de l’événement, Danny Fontaine, animateur à la vie communautaire et spirituelle.

Tous les élèves et les membres du personnel avaient été invités à se costumer aux couleurs de Noël et nombreux ont pris plaisir à le faire donnant ainsi un cachet particulier à cette journée spéciale de partage. Chaque étudiant qui avait apporté une denrée s’est vu remettre un coupon donnant droit au tirage d’un bas de Noël d’une valeur de 100 $ offert par l’école. Audrey-Ann Blais de cinquième secondaire a eu la chance de le gagner.

Le mur qui frappe

«Organisée pour inciterles élèves à poser une action pour le bonheur, cette activité était la deuxième du comité TAXI après celle du «Mur qui frappe» qui proposait aux étudiants de laisser une empreinte symbolique de leur main sur un mur de l’école. Chaque participant a reçu ensuite un bracelet attestant qu’il disait non à la violence et donnant la chance de gagner un certificat-cadeau de 25 $», a ajouté pour sa part la directrice adjointe Nadine Gauthier, responsable du comité TAXI au niveau de la direction de l’école.

Mme Gauthier a d’ailleurs mentionné au BEAUPORT EXPRESS que d’autres activités pour contrer la violence et l’intimidation seront organisées au cours des prochains mois dans cette école qui compte plus de 1 200 élèves.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *