Communaute
15:12 5 avril 2011 | mise à jour le: 5 avril 2011 à 15:12 temps de lecture: 3 minutes

Véronique Drouin rencontre son idole Véronique Cloutier

Sélectionnée pour participer à l’émission «Fan Club» de VRAK TV, Véronique Drouin, 16 ans, de Beauport s’est présentée récemment au studio de radio de Rythme FM à Montréal pour prendre part à l’émission quotidienne «Les midis de Véro». La jeune étudiante de l’école secondaire François-Bourrin a alors eu la chance d’y rencontrer son idole Véronique Cloutier à qui elle a posé plusieurs questions sur sa carrière d’animatrice à la télévision, un métier qu’elle veut pratiquer plus tard.

«Ce fut une magnifique rencontre. J’ai été très impressionnée par elle. Véronique Cloutier est très dynamique et généreuse. Lorsque je suis entrée dans le studio de radio et que je l’ai vue, je n’en croyais pas mes yeux. On aurait dit que j’étais dans un rêve! Même si elle est très occupée dans tous ses engagements, elle a pu me donner de son temps. J’ai vraiment apprécié sa très grande disponibilité», confie l’étudiante.

Désirant poursuivre des études en communications après son secondaire, la jeune Beauportoise a posé quatre questions à la vedette montréalaise.

«Quels conseils peux-tu me donner afin que je puisse devenir animatrice de télé et de radio ?».

– «Il faut garder confiance et regarder en avant, être positive, être persévérante et croire à son rêve».

«Quel est ton cheminement scolaire?».

– «J’ai fait des études collégiales et ensuite j’ai commencé à travailler à Musique Plus».

«Est-ce que tu as eu un plan B si ça n’avait pas fonctionné?»

– «J’étais tellement convaincue de faire de la télé que je n’avais aucun autre plan lorsque j’étais jeune».

«Est-ce que tu as eu de mauvaises expériences?»

– «Le Show de télé Véro a été très critiqué. Le film «Les dangereux» également n’a pas été un succès. Malgré tout, j’ai su garder le moral et je suis toujours restée positive».

Encore du chemin à parcourir

N’ayant encore aucune expérience significative à la télévision. Véronique Drouin est inscrite à un cours de cinéma à l’école et fait partie de la troupe de théâtre qui tient ses activités en parascolaire.

«J’ai déjà fait une séance de «shooting photo» pour me monter un portfolio. Concernant mes études, je terminerai mon cinquième secondaire l’année prochaine à François-Bourrin en concentration danse. Ensuite, je poursuivrai mes études au Cégep Limoilou en arts et lettres préuniversitaires avant de me diriger en communications à l’Université du Québec, à Montréal. Avoir la chance de travailler avec de grands animateurs de télévision et des grands comédiens est mon plus grand rêve. Ce qui prouve que les rêves les plus fous peuvent se réaliser, il suffit d’y croire».

Véronique Drouin fera ses premiers pas dans cet univers en participant à l’émission de télé «Fan Club» qui sera en ondes le 22 avril à 19 h à VRAK TV.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *