Communaute
16:39 4 avril 2011 | mise à jour le: 4 avril 2011 à 16:39 temps de lecture: 2 minutes

Stéphanie Ménard réalise son rêve d’ouvrir une garderie

Après un an et demi de travail de préparation, la jeune entrepreneure de 28 ans de Beauport, Stéphanie Ménard, peut maintenant dire mission accomplie. En compagnie de son associée Antonia Morasse, elle vient d’ouvrir la garderie «Le Zac à surprises» au 24, rue Cyr, dans le district «de Sainte-Thérèse-de-Lisieux».

«Ça faisait longtemps que je voulais réaliser ce rêve et il est maintenant devenu une réalité. Le projet a nécessité des investissements de plus de 500 000 $ pour réaménager cette ancienne résidence pour personnes âgées en garderie pouvant accueillir 32 enfants de 18 mois à cinq ans. Cette capacité sera d’ailleurs portée à 52 enfants en juin grâce à l’ajout de deux nouveaux locaux au sous-sol», souligne Mme Ménard qui possède quatre ans d’expérience dans le domaine, un diplôme en éducation en enfance, un baccalauréat en sciences sociales et une formation en administration de service de garde.

Nouveau programme d’activités en prématernelle

Comptant cinq employés permanents, dont la copropriétaire Antonia Morasse possédant 10 ans d’expérience en service de garde et quatre en cuisine, la nouvelle garderie proposera un nouveau programme d’activités en prématernelle qui s’adressera à une dizaine d’enfants à partir de l’été prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *