Communaute
16:21 11 avril 2011 | mise à jour le: 11 avril 2011 à 16:21 temps de lecture: 3 minutes

Aide 23 reconnaît l’engagement de ses bénévoles

Le Centre d’action bénévole Aide 23 (CAB) a profité, dimanche dernier, du lancement de la Semaine de l’action bénévole sous le thème «Merci» pour rendre hommage à 21 de ses membres qui oeuvrent dans le milieu communautaire depuis 5, 10, 15 et 20 ans. L’événement a aussi permis de souligner l’anniversaire de cinq organismes affiliés reconnus pour leur dynamisme dans la région.

En présence de plus d’une centaine de représentants des quatre regroupements de loisirs de l’arrondissement de Beauport réunis pour un souper à l’Érablière Au Relais des Pins de Sainte-Famille, Île d’Orléans, les dirigeants du CAB ont d’abord honoré Élianne Brassard, Annette Côté, Richard Duchesne, Pierre Gauthier, Nicole Gauvin, Hélène Gingras, Louise Hains, Thérèse Tardif, sœur Claudette Pelchat et Édith Savard pour leurs cinq années d’implication.

Des marques de reconnaissance bien méritées ont ensuite été adressées à Raymond Tremblay, Antoine Dusseault et Annette Côté pour leurs dix ans d’engagement, ainsi qu’à Thérèse Stadelmann, Jeanne-D’Arc Leclerc, Marielle Laplante, Rose-Blanche Cantin, Oliva Gagnon et Maurice Cantin pour leurs 15 ans de bénévolat et réalisations multiples au sein de l’organisme.

20 ans de fidélité

L’animation de cet important rendez-vous printanier a connu son point culminant lorsque deux bénévoles oeuvrant depuis plus de 20 ans au Centre d’action bénévole Aide 23 ont aussi été honorés pour leur grande implication. Qualifiée de pionnière, Huguette Giroux a reçu un hommage pour, entre autres, avoir mis sur pied et assuré l’organisation des dîners rencontres pendant dix ans, fait partie du comité social et participé à des tournées de popote. Elle s’implique depuis un an dans une cuisine collective pour handicapés visuels.

Les 20 ans de fidélité de Lise Langevin à l’accueil téléphonique ont également été soulignés de belle façon. Terminant sa douzième année au conseil d’administration, Mme Langevin a participé activement à l’élaboration et l’organisation des fêtes qui ont marqué les 20e, 25e et 30e anniversaires d’Aide 23.

Des organismes indispensables

Des certificats de reconnaissance ont également été décernés à cinq organismes qui fêtaient un anniversaire; Libre Espace Orléans pour ses 10 ans d’aide aux personnes touchées par la santé mentale sur la Côte-de-Beaupré, Sources vives familles monoparentales et recomposées pour ses 25 ans, Entraide Agapè et le Centre d’hébergement Yvonne-Sylvain pour leurs 30 ans, ainsi que le Centre d’hébergement et de soins de longue durée Saint-Augustin pour ses 50 ans.

Le président du CAB, Gilles Hins, a couronné l’événement en soulignant les 25 ans de travail à la permanence de Michèle Nadeau, infirmière de formation, à qui il a remis un recueil de témoignages de gens qui font partie de l’organisme.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *