Communaute
11:00 15 octobre 2011 | mise à jour le: 15 octobre 2011 à 11:00 temps de lecture: 3 minutes

Des volets rétractables en aluminium pour plus de sécurité

Très répandus en Europe et partout autour du bassin de la Méditerranée, les volets rétractables en aluminium commencent de plus en plus à séduire les propriétaires de résidences et de commerces au Québec. En plus d’en retirer davantage de quiétude et d’intimité, ces produits assurent une meilleure protection aux bâtiments qui en sont dotés.

Aussi connus sous le nom de stores déroulants, ces produits innovants s’adaptent aussi bien aux constructions neuves qu’existantes. On peut d’ailleurs les installer idéalement à l’extérieur, pour plus d’efficacité contre les intempéries, mais également à l’intérieur. Dans ce cas, l’installation s’avère moins complexe lors d’un projet de rénovation, puisqu’on n’a pas à percer le mur pour relier le mécanisme de déroulement.

«Les volets sont constitués de lamelles d’aluminium profilées, ce qui procure solidité, durabilité et résistance à la rouille. On peut opter pour le mécanisme de déroulement manuel, à l’aide d’une courroie, ou électrique actionné par télécommande. Il s’agit d’un ajout fort pratique et compatible avec les systèmes domotiques», précisent les conseillers Pierre Rousseau et Sébastien Albert, chez Store Évolution. L’entreprise installée sur le Chemin Sainte-Foy à Québec distribue des produits manufacturés au Québec.

Les deux experts vantent les mérites de leur nouveau produit pour protéger les propriétés contre les vents violents et les intrusions. Les résidences en bordure du fleuve et les chalets qu’on occupe qu’occasionnellement en tirent grand avantage. «Les volets rétractables apportent aussi plus d’intimité et de protection contre le soleil intensif. Ils procurent également un meilleur contrôle de la luminosité extérieure et davantage de tranquillité en raison de leur propriété insonorisante», expliquent-ils en insistant sur leur qualité éconergétique permettant de réduire les coûts annuels liés au chauffage (7 %) et à la climatisation (40 %).

Applications variées

De l’avis des conseillers de Store Évolution, les volets rétractables s’intègrent à tous les types d’architectures, et ce, dans plusieurs coloris (blanc, brun, métallisé ou grain de bois). Les volets rétractables sont conçus pour les fenêtres et les portes de toutes dimensions. Les prix varient en fonction de la grandeur (exemples : porte-patio 72 x 78 pouces environ 2 500 $ et fenêtre 48 x 48 pouces environ 1 050 $.

Très utiles pour protéger les résidences, les volets rétractables servent aussi à sécuriser les commerces, dont les bijouteries et les dépanneurs, après la fermeture. Ils répondent aussi au besoin de noirceur totale, notamment pour les pièces de cinéma-maison, les salles multifonctions, les garderies (sieste), ou simplement les chambres de travailleurs de nuit. De plus, les systèmes rétractables peuvent être utilisés comme séparateurs d’espace à la maison (salle de lavage) ou au bureau (poste de travail). Ainsi, il est possible de créer des divisions amovibles, de sécuriser une partie d’un bâtiment ou de fermer un comptoir de service.

Pour plus d’information : www.store-evolution.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *