Communaute
10:00 9 mai 2018 | mise à jour le: 9 mai 2018 à 10:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Pivot reçoit un coup de pouce

Les six restaurants McDonald’s de Beauport et de Sainte-Anne-de-Beaupré se sont unis cette année pour amasser des fonds pour l’organisme Le Pivot. 

Une première pour les bénévoles de l’organisme Le Pivot qui travaillaient dans le domaine de la restauration pour une journée.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Lors de la journée du Grand McDon, un dollar par vente de certains produits comme le Big Mac étaient remis à l’organisme.

«Ça fait plusieurs années que je quémande pour être le bénéficiaire de cette journée. Je suis très heureuse qu’ils aient finalement accepté. Ce sera une première pour nous», explique Ginette Faucher, directrice générale de l’organisation.

La seule condition imposée par les restaurants était que la somme remise serve uniquement aux enfants éprouvant des difficultés. «Ce n’était vraiment pas un problème, car nous avons plusieurs besoins à ce niveau. L’animation des enfants avec des différences dans le cadre du projet «Répit Famille» peut s’avérer onéreuse», admet la grande patronne du Pivot.

Les parents ayant des enfants avec des besoins particuliers peuvent utiliser le service offert pour s’accorder du répit lors des fins de semaine.

«Les moniteurs et les éducateurs spécialisés de cette clientèle spéciale font que le ratio est de 3 enfants pour un éducateur et dépendamment des besoins des enfants, ce ratio peut devenir du un pour un ce qui gonfle une facture rapidement. Le programme est disponible durant toute l’année.»

Optimisme

La directrice générale a fait savoir que le montant de l’année dernière avoisinait les 18 000$ et qu’elle s’attendait à un montant similaire ou supérieur.

«Je suis très reconnaissante, peu importe le montant. C’est de l’argent neuf et ce sont les jeunes et aussi les parents qui vont en profiter.»

Pour la journée du Grand McDon, les bénévoles de l’organisme Le Pivot étaient éparpillés dans les six restaurants participants pour donner un coup de main.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *