Communaute
13:23 23 février 2018 | mise à jour le: 23 février 2018 à 13:23 temps de lecture: 2 minutes

Pour le plaisir des plus jeunes

Le 9 mars prochain, le Club des bricoleurs de Québec offre une activité bricolage et peinture pour tous les enfants aux Promenades Beauport.

Des membres durant la confection des objets

Photo TC Media – Jean Carrier

L’évènement se tient traditionnellement à la fontaine du centre d’achat et est toujours prisé du public selon la porte-parole du grand magasin. Il offre la chance aux jeunes de venir peinturer un objet en bois sous la supervision des membres et de repartir avec celui-ci. Pour subvenir aux besoins de ces jeunes, le Club des bricoleurs a interrompu ses activités quotidiennes pendant une semaine pour se préparer à cette journée très spéciale. Trois catégories d’objets ont été fabriquées. «On a des mangeoires d’oiseaux, des horloges et des petits camions. Tous sont construits en bois», commente Serge Dorval, membre responsable de l’initiative annuelle du Club.

«L’an dernier nous avions manqué d’objets assez rapidement avec environ 300 objets. Cette année, nous sommes prêts avec près de 500 objets fabriqués en une semaine de boulot. 70 membres, sur les 165 du Club, sont venus donner un coup de main pour la confection. C’est le plaisir de faire plaisir aux enfants», ajoute le retraité de 62 printemps.

Club des bricoleurs de Québec

L’organisme a pour mission de favoriser l’acquisition, la pratique et l’échange de connaissances techniques et d’habiletés dans le domaine du bricolage et autres travaux sur bois. Pour Serge Dorval, c’est 15 heures par semaine qu’il consacre à cet endroit. «C’est le paradis terrestre pour bricoler, c’est ça le paradis! Plusieurs adeptes sont avancés dans l’expertise du bricolage, mais nous accueillons ceux qui débutent et nous avons tous les outils pour travailler adéquatement.» 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *