Communaute
15:00 29 juin 2018 | mise à jour le: 29 juin 2018 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Cinq beaux parcs à découvrir cet été!

Aller jouer dehors, n’est-ce pas l’un des plus grands plaisirs de l’été? Le parc du quartier, c’est bien, mais pourquoi ne pas faire changement à l’occasion et visiter un autre parc de l’arrondissement? Beauport est choyé en termes de diversité et plusieurs parcs ont été entièrement rénovés au cours des dernières années.

Parc du Petit-Village, 2900 boulevard du Loiret

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Parc du Petit-Village

Installés en 2016, les nouveaux modules de jeux à thématique de château du parc du Petit-Village sont spectaculaires. La tête de dragon, les tours et les drapeaux suffisent à transformer les enfants en véritable petits chevaliers et princesses. Le module pour les plus grands comprend trois glissades ainsi que des tunnels couverts. L’espace pour les tout-petits comporte quant à lui, deux glissades. Les travaux du réaménagement du parc ont été divisés en trois phases et la dernière, qui doit être réalisée en 2018, prévoit l’installation de nouveaux jeux d’eau.

Parc Évangéline

Inauguré en 2015, le nouveau parc Évangéline a subi toute une cure de rajeunissement! D’ailleurs, 350 000$ ont été investis de manière à doubler la superficie originale du parc et à moderniser l’ancienne aire de jeux. C’est la thématique de l’eau qui est ici exploitée. La section pour les 6 à 12 ans est à l’écart et contient plusieurs zones pour grimper. Le module pour les plus petits est conçu en bateau de pirates et renferme deux petites glissades. Une bascule sous forme de baleine et une autre en coffre aux trésors rehaussent la thématique. À l’abordage!

Parc Ruisseau-du-Moulin

Ouvert depuis le printemps 2016, le parc Ruisseau-du-Moulin, situé à proximité de l’avenue Saint-David, vaut le détour. Ayant nécessité un investissement de 1,5 M$, il a été réalisé par le promoteur immobilier Groupe Dallaire et comprend notamment un plan d’eau et une fontaine centrale qui enjolivent le décor. On y retrouve des modules de jeux adaptés pour les enfants de 0 à 5 ans ainsi que pour les 6 à 12 ans. Des jeux d’eaux sont de plus  grandement appréciés lors des chaudes journées.

Parc Armand-Paris

Installé depuis quelques années déjà, le parc Armand-Paris possède une très belle architecture. Abordant le thème de la forêt, il est tout à fait adapté à sa localisation boisée. Une grande partie du parc est d’ailleurs ombragée. Deux modules distincts y sont érigés, l’un pour les 18 mois à 5 ans et l’autre pour les 6 à 12 ans. La bascule à 4 places ainsi que la toupie font partie des favoris des enfants. La très haute glissoire fait aussi le bonheur des plus téméraires. Fait intéressant, la piste cyclable traverse le parc.

Parc Courcival

En 2017, le parc Courcival a été complètement revitalisé. Boisé et parsemé de grands rochers, le parc dispose d’une toute nouvelle toile d’araignée à l’aspect complètement ludique. Deux autres zones proposent des jeux divers, dont deux glissades et une maisonnette. Des balançoires, un immense carré de sable et une table avec jeu de dames intégré complètent l’offre de ce large parc. 

Parc Évangéline, à l’intersection des rues Évangéline et de la Sagouine

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *