Communaute
14:50 20 juillet 2018 | mise à jour le: 20 juillet 2018 à 14:50 Temps de lecture: 4 minutes

Le plein d’idées pour l’été!

«Maman, je m’ennuie!» Pour éviter de rester bredouille devant les complaintes des enfants cet été, le Beauport Express vous propose une pléiade d’activités qui sauront les tenir en haleine!

L’exposition Le monde en blocs est ouverte du mardi au vendredi, de 14h à 21h (fermé entre 17h et 18h) et les fins de semaine de 13h à 17h

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Parcs de quartier

En été, en plus d’être agréable d’y jouer, les parcs de Beauport grouillent d’animation. Les enfants auront l’occasion de se dégourdir en participant aux animations-spectacles Vibrez au rythme de la tradition qui proposent une initiation à la musique traditionnelle. Théâtre en Quartiers présentera aussi gratuitement la pièce familiale Les Galoches du Bonheur le 27 juillet à 19h30 au Parc Jean-Guyon. Des coffres à jeux sont également disponibles dans les parcs Forain, Jean-Guyon, Armand-Paris, Courcival, Royal, Évangéline, de la Charmotte et Bochart.

L’heure du conte

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’on prend congé d’histoires. Tous les jeudis à 14h, jusqu’au 9 août, participez au conte animé suivi d’un bricolage à la Bibliothèque Étienne-Parent. Jusqu’au 21 août, tous les mardis soirs dès 18h30, les petits sont attendus en pyjama accompagnés de leur peluche favorite pour L’heure du conte en pyjama dans les parcs de Beauport.

Cinéma en plein air 

Le feu ciné-parc Beauport est parti depuis belle lurette, mais il est tout de même possible de profiter d’une projection sous les étoiles avec les soirées cinéma en plein air les jeudis et vendredis jusqu’au 17 août dans les parcs de l’arrondissement.

Lectures d’été

Quoi de mieux qu’un bon livre pour passer le temps?

Théâtre en Quartiers s’arrête au parc Jean-Guyon le 27 juillet

Photo gracieuseté – Claude Paiement

Jusqu’au 11 août, le Club de lecture d’été TD propose aux abonnés de 3 à 12 ans de lire des livres et d’obtenir des surprises. Les petits sont aussi invités à plonger dans l’univers des livres tout en profitant du beau temps avec l’activité Ça me tente de lire! Jusqu’au 9 août, entre 13h et 15h, la tente de lecture s’installe aux abords des piscines de l’arrondissement.

Sciences et techologies

Envie de passer un été scientifique? Une foule d’activités animées par Sciences en folie ont lieu cet été à la Bibliothèque Étienne-Parent. Le 21 juillet à 10h30, prenez part à l’atelier Aérospatial (Brixologie) pour tout savoir sur l’ingénierie aérospatiale. Le 11 août, les tout-petits pourront découvrir le monde des insectes avec un atelier d’exploration. Le 25 août à 10h, c’est Le Grand Laboratoire en fête, un événement qui rassemblera un spectacle et des kiosques scientifiques. Jusqu’au 9 septembre, les petits ingénieurs en herbe ne doivent pas manquer l’exposition Le monde en blocs présenté à la salle Jean Paul-Lemieux de la bibliothèque. On y découvre des monuments et bâtiments emblématiques construits en petites briques.

Événements

L’été donne lieu à de nombreux rassemblements festifs. Pour marquer le coup d’envoi de la saison, on s’amuse à la Journée gratuite financière Sun Life de la Baie de Beauport. De 10h à 16h se tiendront une foule d’activités familiales: jeux gonflables, trapèze volant, initiation au Catamaran, etc.

Il faut aussi mettre au calendrier la journée du 25 août puisque c’est le retour de l’événement L’avenue Royale fête l’été! Cette année, on promet la plus grosse épluchette de maïs au monde avec 10 000 épis à éplucher. Jeux gonflables, camions de cuisine de rue et maquillage sont au programme au centre de loisirs Monseigneur-De Laval, à la Maison Girardin et à l’agora.

 

L’horaire détaillé des activités est disponible sur la page Facebook Quoi faire à Beauport?

La tente de lecture est au Chalet Chevalier le lundi, au Centre de loisirs Sainte-Gertrude le mardi, à la Piscine de Giffard le mercredi et au Chalet aux Pignons Verts le jeudi

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *