Communaute
15:21 26 octobre 2007 | mise à jour le: 26 octobre 2007 à 15:21 temps de lecture: 3 minutes

Le premier Café Starbucks de Québec ouvre à Beauport

20 ans après l’ouverture du premier Café Starbucks au Canada, un nouvel établissement de la populaire chaîne vient d’ouvrir ses portes au 2790, avenue St-David, angle Clemenceau, à Beauport. Il s’agit du tout premier des trois restaurants que comptera Québec d’ici la fin de décembre avec l’arrivée de nouvelles franchises prévues à Sainte-Foy et Sillery.

Selon le superviseur de la région de Québec, Jean Gagnon, Starbucks est tellement le spécialiste du café que l’on peut aisément qualifier l’entreprise de véritable «SAQ du café» tant on y retrouve une immense variété de cafés, de thés, de produits alimentaires et de boissons complémentaires pour répondre aux divers besoins de la clientèle.
«Ici, on peut personnaliser à l’extrême tous les breuvages chauds ou froids et les accompagner de pâtisseries, muffins, viennoiseries, chaussons et sandwichs, pour la majorité achetés chez des fournisseurs de Québec. Nous offrons aussi des produits en vente au détail comme du café en sac, des moulins à café et une panoplie d’accessoires qui pourront bien compléter une liste de cadeaux de Noël. C’est ce qui fait notre marque!», précise M. Gagnon.

Un décor chaleureux

Géré par la compagnie Vision Café de Montréal, le nouvel établissement compte une quarantaine de places parmi lesquelles on retrouve une dizaine de fauteuils confortables que l’on peut déplacer autour du foyer au gaz naturel qui agrémente le décor chaleureux complété par un plancher de bois franc et une large fenestration. Dès l’ouverture, les commentaires des clients ont été agréablement surpris et unanimes quant à l’atmosphère conviviale que l’on y retrouve.
La venue de ce nouveau café a généré la création de 20 nouveaux emplois auxquels s’en grefferont de cinq à dix autres compte tenu de la grande popularité de l’établissement depuis son ouverture. Une terrasse sera d’ailleurs ajoutée le printemps prochain pour desservir le lot d’amateurs de vélo et de patin à roues alignées qui empruntent la piste cyclable longeant St-David et Clemenceau.
Avec plus de 6 000 établissements de détail en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans les pays riverains du Pacifique, Starbucks Coffee Company est le plus important revendeur et torréfacteur de cafés de spécialité de marque du monde. Le premier Starbucks au Canada a ouvert ses portes en mars 1987, à Vancouver, en Colombie-Britannique. À ce jour, Starbucks Coffee Canada compte plus de 400 établissements exploités par la société et 100 franchisés au pays.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *