Communaute
22:11 2 avril 2007 | mise à jour le: 2 avril 2007 à 22:11 temps de lecture: 2 minutes

Stéphanie Brisson se distingue à l’Expo-sciences Bell

Une élève de l’école secondaire de la Courvilloise, Stéphanie Brisson, s’est classée récemment parmi les 11 lauréats de la finale régionale Québec et Chaudière-Appalaches de la 34e édition de l’Expo-sciences. L’exploit est d’autant plus méritoire que l’événement a regroupé, à l’Université Laval, quelque 125 jeunes scientifiques de 10 à 20 ans qui ont présenté des projets audacieux et créatifs.

Récipiendaire d’un troisième prix assorti d’une bourse de 500 $, Stéphanie Brisson a vu son projet «L’Homme: fils des étoiles» être sélectionné parmi les 11 qui représenteront la région à la finale québécoise de la Super Expo-sciences Bell du 19 au 22 avril à l’Université de Sherbrooke.

Présenté dans la catégorie «Vulgarisation – Sciences physiques et mathématiques», le projet de l’étudiante de quatrième secondaire inscrite au Programme d’éducation internationale trace l’évolution détaillée du Big Bang jusqu’à aujourd’hui.
«Toute notre histoire commença non pas avec le singe, mais avec la naissance même de l’Univers. Dès les premiers millièmes de seconde, tous les éléments étaient présents, il ne restait qu’au temps à les complexifier», résume l’étudiante qui a aussi remporté le Prix «Coup de coeur» de la catégorie Astronomie et météo et la première place pour le Prix du public.

Suzanne Bonentte, directrice de l’événement Imagine du Parc technologique du Québec, en compagnie de Stéphanie Brisson de la Courvilloise, lauréate du 3e prix en vulgarisation assorti d’une bourse de 500 $, pour son projet « L’Homme : fils des étoiles ».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *