Communaute
22:55 21 janvier 2009 | mise à jour le: 21 janvier 2009 à 22:55 temps de lecture: 2 minutes

Vent de nouveautés au Festival Beauport en Neige

Retour des activités au Camping municipal, couronnement de duchesses, sculptures sur neige promotionnelles aux Promenades Beauport, au nouveau restaurant McDonald’s Saint-David, devant le magasin Canadian Tire et la succursale Pharmaprix du boulevard Louis XIV, le Festival Beauport en Neige a le vent dans les voiles pour sa 12e édition qui se tiendra du 30 janvier au 1er février prochain.

«Tout a été mis en place pour permettre à l’ensemble de la population de Beauport d’apprécier les joies de l’hiver en participant à une variété d’activités gratuites au Camping municipal où se tiendra la majorité de la programmation. Les jeunes du primaire et du secondaire démontreront encore leurs talents en sculpture sur neige dans un environnement qui sera animé par des jeux gonflables et les piratesques aventures du Capitaine Jack. Une première cette année, on procédera au couronnement des duchesses pour ensuite élire la reine d’un jour du festival, le samedi 31 janvier à 14h, en présence de Bonhomme Carnaval et sous le rythme d’un jam de musique hip hop», souligne le président, Richard Côté.

Sculptures promotionnelles

«Pour faire connaître davantage le festival, sept sculptures promotionnelles seront réalisées en dehors du site, quatre aux Promenades Beauport, aux portes 1, 2, 3 et 6 commanditées respectivement par LeMercier, RE/MAX Référence 2000, Richard Giguère Opticien et la Banque Laurentienne. une au nouveau McDo Saint-David et au magasin Canadien Tire, et une autre en façade de la succursale Pharmaprix, angle boulevard Louis-XIV et Raymond. Le secteur du Vieux-Bourg n’a pas été mis de côté puisque les familles pourront encore bénéficier d’un aménagement sécuritaire et éclairé en soirée à la Glissade des Pères, sur le site de l’école secondaire François-Bourrin. Des pourparlers avec la Fabrique de La Nativité de Notre-Dame de Beauport ont été entrepris en vue de présenter des sculptures aussi sur le site de la Place de l’église pour souligner le 325e anniversaire de la paroisse», ajoute M. Côté qui invite la population à visiter le site Internet du festival pour en savoir plus sur la programmation et s’inscrire pour réaliser une sculpture sur neige en famille.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *