Communaute
12:59 10 septembre 2007 | mise à jour le: 10 septembre 2007 à 12:59 temps de lecture: 2 minutes

Fête des récoltes aux Jardins communautaires Mont des Lilas

Épluchette de blé d’inde, encan de plantes, légumes et produits faits maison couronnés par l’attribution annuelle des prix aux jardiniers et bénévoles ont marqué récemment la traditionnelle Fête des récoltes aux Jardins communautaires Mont des Lilas de Beauport.

Le Prix Florent Laberge rappelant la mémoire du président fondateur de l’organisme attribué parmi les nouveaux jardiniers a été remis à Hélène Ouellette qui a mérité le renouvellement gratuit de ses deux lots en 2008 d’une valeur de 200 $. Fille de cultivateur en route vers l’acquisition d’une ferme laitière, Mme Ouellette habite à Beauport depuis seulement deux ans. Ancienne employée à la Ferme SMA qui a fermé ses portes, elle a profité de l‘opportunité que lui offrait ses deux lots totalisant 15 pieds sur 30 pieds pour cultiver une grande variété de fruits et légumes dont le surplus de la récolte profite autant aux membres de la famille qu’aux amis venus l’aider.

Le Prix du président Gérald Demers reconnaissant l’implication d’un bénévole a été décerné à Lionel Bilodeau pour la qualité et l’efficacité démontrées dans l’entretien général du site qui longe la falaise du parc de la rivière Beauport sur un plateau de culture gracieusement prêté à la corporation par l’école secondaire François-Bourrin.

La vente à l’encan de plus d’une cinquantaine d’items, comme des zuchinis à 1 $, du ketchup maison à 10 $, des pots de relish à 15 $, du fudge et du sucre à la crème à 20 $, animée par l’encanteur Claude Audy a permis de récolter 375 $.
«Ces profits seront réinvestis dans les jardins, entre autres, pour l’aménagement de la plate-bande d’en haut avec des fleurs et de petits arbustes décoratifs», précise Gérald Demers qui après 10 ans à la présidence a laissé sa marque à plusieurs niveaux notamment en ce qui concerne la réfection complète de l’aqueduc alimentant l’ensemble des 129 lots des jardins cultivés de façon biologique à proximité du Centre des loisirs La Cavée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *