Communaute
15:52 2 novembre 2007 | mise à jour le: 2 novembre 2007 à 15:52 temps de lecture: 3 minutes

L’école Beausoleil inaugure son nouveau gymnase

Confinés depuis plus d’une vingtaine d’années dans une salle académique au plancher de terrazzo pour leurs cours d’éducation physique, les élèves de l’école primaire Beausoleil de Courville ont reçu un beau cadeau, mercredi dernier, avec l’inauguration d’un nouveau gymnase moderne dont la construction a nécessité des investissements de 1, 2 M $.

«Ce nouveau gymnase va très certainement encourager les élèves de l’école à faire du sport et à s’activer, ce qui aura des impacts très intéressants pour leur réussite scolaire. Les installations sportives font partie de l’offre de services éducatifs de grande qualité de nos écoles. Nous sommes très heureux de voir se concrétiser ce projet important pour les enfants du quartier de même que pour la communauté qui aura accès au gymnase les soirs et les fins de semaine en vertu d’une entente avec le service des loisirs de la Ville de Québec», a souligné la présidente de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Jeanne d’Arc Marcoux.

Dans l’une de ses dernières interventions officielles, car elle quittera ses fonctions après les élections scolaires, Mme Marcoux a tenu à remercier l’ancien directeur de l’école Bertrand Jean, l’ex-conseiller municipal du quartier Carol St-Pierre qui a obtenu 500 000 $ de la Ville de Québec, la conseillère actuelle, Carole Bégin Giroux, pour avoir assuré la poursuite du projet, l’ancien député libéral de Montmorency Raymond Bernier qui a fait cheminer le dossier de subvention de 1 M$ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de même que la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency pour son appui au projet. Présent lors de l’inauguration, le président de la caisse, André Gagné, a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer une aide financière de 8 000 $ qui servira à l’aménagement d’un mur d’escalade.

Un gymnase moderne à plateau double

Les quelque 300 élèves de l’école ainsi que les résidents de l’arrondissement de Beauport pourront maintenant bénéficier d’un gymnase moderne à plateau double qui répond aux exigences en termes d’espace mentionnées dans le programme «Éducation physique et à la santé» du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Le nouvel édifice érigé par l’entreprise Construction Citadelle de Beauport à l’arrière de l’école compte trois aires de badminton ainsi que de l’espace suffisant pour la pratique du soccer intérieur, du basketball et du volleyball.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *