Communaute
20:26 3 juillet 2008 | mise à jour le: 3 juillet 2008 à 20:26 temps de lecture: 4 minutes

La Fondation François-Bourrin amasse 9 000 $

Présentée par une belle journée ensoleillée, sous la présidence d’honneur de Daniel A. Denis, président de la Chambre de commerce de Québec et ancien élève de l’école,
la 23e édition du tournoi de golf au profit de la Fondation François-Bourrin a permis d’amasser la somme de 9 000 $. Ce montant porte à près de 320 000 $ les fonds recueillis en 17 ans pour financer plusieurs rénovations, achats d’équipements informatiques et activités d’animation pour les élèves des cinq niveaux d’enseignement.

Plus de 176 golfeurs ont contribué à la réussite de cette activité bénéfice tenue

sur le parcours Saint-Ferréol du Club de golf Mont-Sainte-Anne au grand plaisir du comité organisateur composé de Judy Tremblay, présidente de la fondation, Pierre Caron, trésorier, Rémi Morency, secrétaire, Carl Larouche, responsable des communications, Laurent Breton, Julie Vézina, Micheline Thomassin Lacroix et Mario Blais, administrateurs, ainsi que du directeur général, Magella Beaulieu. Plusieurs quatuors formés de parents et d’élèves, anciens et nouveaux, avaient accepté l’invitation lancée par Marie-Tremblay Paradis de 5e secondaire à titre de présidente-jeunesse.

Place aux exploits sportifs

:Trois équipes ont inscrit des cartes de 10 coups sous la normale pour mériter les honneurs du tournoi, soit celles composées de Paul Minville, Olivier Minville, Nelson Hervieux et Yvan Chaîney, Hélène Fortin, Sylvain Taccucci, Raynald Doyon et Marc Giguère, Marc Lefrançois, Sylvain Chouinard, Yves Sanfançon et Éric Fortin. Chacun des quatuors gagnants a reçu un ensemble de vins de la sélection du golfeur canadien Mike Weir.
Aussi habile sur la planche à dessin qu’avec un bâton de golf, l’architecte Daniel A-.Denis s’est démarqué au point de vue sportif en plaçant sa balle le plus près de la coupe au trou no 15 à normale trois. Cet exploit lui a mérité deux rondes de golf au Club Le Grand Vallon de Beaupré. M. Denis a profité de l’occasion pour remercier l’organisateur de ce tournoi bénéfice depuis plus de 15 ans, Laurent Breton, dont l’implication a permis de remettre en moyenne plus de 8 000 $ chaque année à la fondation.
Bill Boivin a pour sa part mis la main sur le moitié-moitié attribué par tirage parmi les golfeurs qui ont atteint le vert du 13e trou à normale trois avec leur coup de départ.
Élève de cette institution privée d’enseignement secondaire, Mathieu Bérubé a par ailleurs gagné le sac de golf brodé aux couleurs de l’école attribué parmi les étudiants inscrits au tournoi. Yannick Desaulniers Beaudoin a mérité le chandail Red Bull Crashed Ice offert comme deuxième prix. La présidente de la fondation Judy Tremblay a exprimé sa fierté de voir autant d’anciens élèves dont certains provenant même de l’Ontario pour prendre part à l’événement. Le directeur de l’école Magella Beaulieu a souligné de son côté que tous les golfeurs présents à l’activité représentaient pour lui de véritables ambassadeurs pour l’école. Poursuivant la tradition, ce sont des élèves de quatrième secondaire qui ont assuré le service des repas à la salle Roger-Fréchette. Ils ont reçu en retour un montant forfaitaire pour les aider à financer leurs activités de graduation l’an prochain.

La fondation, un soutien important pour les élèves

Invitée à témoigner de sa participation au tournoi comme élève, la présidente-jeunesse Marie-Tremblay Paradis a dit avoir beaucoup apprécié son expérience et mentionné que la fondation rapportait beaucoup pour les activités étudiantes comme les voyages culturels et le bal des finissants. La présidente de la fondation Judy Tremblay a d’ailleurs précisé que les 9 000 $ ainsi recueillis serviront entre autres à supporter certaines réalisations de l’école comme la réfection de la bibliothèque et le développement informatique.«Des projets réalisés par les élèves à l’intérieur de certains cours pourront bénéficier d’un appui de la fondation tout comme certaines activités parascolaires tels le Gala Méritas et la Collation des Grades», a ajouté Mme Tremblay.
Agissant comme maître de cérémonie de la soirée, l’animateur sportif à la télévision au réseau TVA, Carl Larouche de Beauport a clôturé la remise des prix de participation en invitant tous les joueurs à être de retour pour la 24e édition le vendredi 5 juin 2009.
<@CP>(Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *