Communaute
17:13 20 février 2009 | mise à jour le: 20 février 2009 à 17:13 temps de lecture: 1 minutes

Tout un carnaval à l’école de Saint-Michel !

Durant tout le mois de février, les élèves du conseil étudiant de l’école primaire de Saint-Michel ont fait revivre la tradition des ducs et des duchesses qui a culminé par le couronnement d’un roi et d’une reine en présence du populaire Bonhomme Carnaval.

«Chaque classe devait d’abord choisir un duc ou une duchesse qui les représenterait. Pour être sélectionnés, les élèves devaient présenter leurs talents à leur classe en participant à des épreuves artistique, intellectuelle et sportive en vue d’accumuler des capsules qui allaient servir au couronnement. Dans les cours de musique, les élèves avaient à fabriquer un instrument», souligne la directrice adjointe de l’école, Valérie Grondin.

L’arrivée de Bonhomme Carnaval dans la cour de récréation a suscité toute une fête chez les enfants qui l’ont accueilli avec un spectacle de cheerleading au son des instruments qu’ils avaient fabriqués. Une élève du premier cycle, Ivana Petrovic, a été couronnée reine, et un élève du 2e cycle, Étienne Brassard, roi du Carnaval de Saint-Michel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *